Projet à faire soi-même : un jardin de grand cru

En fouinant mes blogues préférés, je suis tombée sur un projet de bricolage maison vraiment original. C’est une idée de jardinage qui recycle des caissons de vin en bois pour en faire de jolies jardinières pour le jardin.  Je trouve le résultat tellement adorable, que je partage le tout avec vous !

J’ai quelques boites à vin comme celles-ci chez nous, que je collectionne de notre SAQ de quartier.  Je leur demande souvent s’ils ont des boites de trop, et ils sont souvent heureux de  meles donner au lieu de les mettre aux poubelles !  Pour le moment, ce caisson de bois est à côté du foyer. Mais voilà qu’enfin, il a trouvé sa destinée !

Maintenant, je suis bien inspirée à le transformer en cache-pot pour des plantes, des fleurs ou même comme jardinière pour des légumes ou des fines herbes !

La première étape est de faire des trous en dessous des boites pour l’écoulement de l’eau. Il est aussi recommandé de protéger le bois contre la pluie avec un scellant de bois naturel.

Pour créer un jardin de légumes ou de fleurs, remplissez la caisse de vin avec de la terre noire.  Vous pouvez même y ajouter des coquilles d’œuf pour nourrir vos plantes et d’agir comme fertilisant naturel !

Déterminez combien de plantes entreront dans chaque caisse à vin, en prenant soin de ne pas trop les entasser.

Et voilà !  Le résultat est original et donne un air charmant à votre terrasse, votre cour ou votre balcon. Qu’en dîtes-vous ?

 

Crédits image :
1.      Lisa Cecchini
2.-6.  LLH Designs