Trucs déco pour enjoliver votre porte d’entrée pour les fêtes

ALLUMEZ DES LANTERNES

Pour les occasions spéciales, accueillez vos invités à la flamme vacillante d’une bougie. Nichez une lanterne en verre de style ancien dans une jardinière remplie de sable (pour la stabilité) et garnie d’un mélange de branches d’arbres comme le buis, le cèdre et le pin (en les éloignant de la flamme). Accentuez l’atmosphère festive en ajoutant des ornements sur les branches. Allumez les chandelles sur pied juste avant l’arrivée des invités.

ENCADREZ LA PORTE D’ENTRÉE

Rehaussez votre porte d’entrée en l’ornant d’une luxuriante guirlande de cèdre de Colombie-Britannique. Joignez d’abord deux branches (pour plus d’épaisseur) et entourez-les d’ampoules blanches de Noël. Puis, placez la guirlande autour de la porte et fixez-la sur les bords du cadre à l’aide de clous ou de grands crochets adhésifs (les nôtres sont de marque 3M). Finalement, accrochez une couronne sur la porte — un modèle artificiel ne laissera pas tomber d’aiguilles à l’ouverture de la porte. Devant l’imposte, une paire d’ornements géants offre encore plus d’éclat.

ÉCLAIREZ LES ARBRES

Nul besoin de rallonges pour la pelouse et l’allée : des projecteurs solaires exploitent l’énergie naturelle pour éclairer les arbres, donnant fière allure à leurs branches nues. Ancrez simplement vos lampes dans le sol avant le gel automnal, puis tournez-les vers le haut. Rayonnant à travers la neige, ils produiront une lueur féerique. Pour plus de style, suspendez, avec de longs rubans, des ornements bleus et argentés sur les branches inférieures des arbres.