Trouvaille du jour : Décotheca.com

Les idées et l’inspiration pour nos projets déco, nous les puisons ici et là, dans les magazines et sur le Web. Bien que certains de nous aimions avoir en main coupures de magazines, échantillons et étoffes, et bien que des amants de la vieille école soient toujours comblés par le principe du scrapbooking, d’autres cherchent à trouver une solution tout-en-un, qui viendra structurer leurs idées et leur donner un coup de main.

Décotheca.com (www.decotheca.com) est un outil en ligne gratuit sur lequel on peut définir, planifier, gérer et mener à terme nos projets déco du début à la fin. Elle permet de trouver l’inspiration, d’organiser les idées et de repérer les bonnes adresses.

La galerie de Décotheca.com permet non seulement de trouver l’inspiration en naviguant par critère, mais également d’identifier les produits et fournisseurs à même les photos qui nous plaisent. Ces informations peuvent être sauvegardées dans notre profil accompagnées de nos notes.

Une fois un “projet déco” débuté, les options sont infinies : babillard pour sauvegarder des images ou en importer, possibilité de classer par pièce de la maison (cartons de références), plan de travail (un espace pratique permettant d’assigner un budget, de géolocaliser vos fournisseurs ou de communiquer avec eux), devis final, etc.

Finalement, Décothéca.com offre également des petits plus qu’on aime bien : un guide de méthodologie de gestion projet de déco en 6 étapes, des nouvelles et événements de l’industrie et des astuces et idées d’experts et de blogueurs, et encore plus.

Passionnés de la déco, voyez donc par vous-même… L’outil est gratuit ! Inscrivez-vous.