Tendance : contre-plaqué

Le contre-plaqué est dans ma mire. Je le vois partout. Bien qu’il soit bien joli, du plancher au plafond, comme dans l’illustration ci-dessous, je l’aime plutôt à plus petites doses.

Voici quelques idées originales afin d’insérer la tendance du contre-plaqué dans votre déco sans toutefois faire une transition majeure ou des rénovations trop importantes :

Les meubles et éclairages faits en contre-plaqué sont über-cool actuellement. Leur esthétique est simple et minimale, et plus importante encore, ils sont incroyablement faciles à concevoir !

Si l’idée de couper des onglets et de sortir la colle à bois vous fait grincer des dents, demandez à votre scierie locale de de couper pour vous, et employez-le comme tête de lit. Jetez quelques couvertures de laine sur votre lit et vous aurez atteint le style cabine en un clin d’oeil

Pour de la texture supplémentaire, les panneaux de particules font le travail. Ces petites armoires ont toute l’apparence du cabanon du voisin, mais s’agencent parfaitement à la granularité du mur de briques et au plancher noueux de cette maison.

Plus d’espace pour les meubles, dites-vous ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire partie de la clique dans le vent avec ce coussin au motif de contreplaqué de l’entreprise suédoise How Are You.

Pour plus de tendances, voyez notre galerie des tendances 2013.

Crédits pour photos :
1. Dwell, photographie deSimon Devitt, un design de Pattersons Architects
2. Elle Decor Italia, photographie de Mark Seelen
3. Nachacht
4. Plank par Frida Ottemo Fröberg & Marie-Louise Gustafsson, Northern Lighting
5. Design Hunter
6. Coussin plywood de How Are You