Tant à la ville qu’à la campagne

Comme la majorité des citadins, la plupart de mes fins de semaine estivales se passent au chalet. C’est toujours bon de goûter aux rayons du soleil et de se retremper dans un environnement décontracté. Puisque le retour en ville est souvent pénible, je facilite la transition en incorporant quelques habitudes particulières du chalet à ma routine de la semaine, en ville. Entre autre, si mon horaire le permet, j’invite des amis à souper sous les étoiles un soir de semaine. J’en profite alors pour créer une ambiance champêtre propice à la détente et aux longues discussions entres amis. Voici quelques idées toutes simples pour organiser une soirée champêtre – en ville!

Investir dans l’achat d’une table de taille appropriée pour accueillir les membres de la famille ou les invités. Cela en vaut la chandelle. Une longue et solide table en teck comme la Essex de Kingsley Bates disponible chez Urban Patio (ci-dessus), convient à merveille pour une terrasse. S’il s’agit d’un balcon, optez pour un repas de style buffet et décorez votre espace extérieur avec chaises et coussins assortis.

Une nappe en jute est une option abordable qui peut accommoder des tables de toutes les dimensions et ajoutera certainement à l’ambiance rustique.

Transformez vos herbes fraîches et vos plantes de jardin en centres de table à l’aide de petits cache-pots comme ceux d‘Ikea. Ramenez des souvenirs de la nature environnante du chalet avec vous en ville. Vous pourrez ainsi facilement décorer votre table avec des branches, des coquillages ou des roches polies. Rien de plus naturel!

Remplacez les serviettes de tables en papier avec des linges à vaisselle rétro. C’est une option réutilisable et rustique! Celles-ci sont tissées en lin et datent des années 50.

Les bouteilles de vin vides (possiblement des reliques de la fin de semaine) peuvent être recyclées en chandeliers ou transformées en jolis vases pour accentuer vos fleurs sauvages. Vive le recyclage simple et efficace!

Bien que les feux de camps soient interdits en ville, pourquoi ne pas griller vos guimauves avec l’aide du flambeau de table Fuoco de Blomus. Illuminez aussi votre décor avec quelques lanternes en acier galvanisé. Vous pouvez ainsi en déposer quelques-unes sur des bûches rustiques pour un look étoilé.

Pour des idées recettes, visitez notre Section cuisine et recettes!

Crédits pour photos :

1. Table Essex et chaises Gearhart de Kingsley Bates, Urban Patio
2. Once Wed
3. The Wedding Dish
4. Etsy
5. Once Wed
6. Lanterne, Ikea; Flambeau de table, Modern Karibou