Suzanne rénove son sous-sol : les cloisons

Les rénovations de notre sous-sol se poursuivent! (Si vous avez manqué mon dernier billet de blogue, cliquez ici.)

Après que les murs ont été installés, le sous-sol était finalement frais et lumineux, mais un peu dépouillé. En revanche après l’énorme désordre de la construction, j’étais contente de voir l’espace propre.

J’appelle cette étape « sauna », lorsque notre lambris à lattes de 10 cm (4 pouces) de large de Brenlo a été installé sur la plupart des murs. Le lambris était pré-peint et dégageait à ce moment-là un look typique des années 70. Même non peint, on pouvait constater la dose de personnalité que rajoutait le lambris à l’espace.

En descendant l’escalier arrière, on avait l’impression d’entrer dans un sauna ou une publicité de Calvin Klein des années 90.

Ceci est l’autre escalier à l’avant de la maison qui mène à la buanderie. Nous allons remplir l’espace avec une tonne de rangement IKEA pour tous nos échantillons de tissu, carreau, bois et peinture. En plus de quelques éléments pour la lessive.

Et voici notre nouvel espace buanderie compact, mais fonctionnel tout près de l’escalier. La laveuse et la sécheuse Whirlpool superposées sont formidables – on a plus besoin de se pencher. J’ai l’impression d’être dans le futur parce qu’elles fonctionnent tellement bien (dans la boîte à gauche est notre évier de cuisine prêt pour la prochaine étape de nos rénovations dans la cuisine.)

Un autre jour excitant a été lorsque les planchers en chêne blanc de Moncer ont été installé. C’était vraiment la surdose de bois dans le sous-sol ! Mais je savais que les murs allaient être peints dans les jours à venir. Ce plancher est tellement de bonne qualité et il rajoute beaucoup de chaleur et de richesse à l’espace.

À la porte arrière, nous avons recréé le motif chevrons qui avait été utilisé dans la salle de bain de la maison-concours de l’hôpital Princess Margaret de l’année dernière. Nous avons utilisé tout le surplus d’ardoise noire de la douche de notre chalet, qui m’a fait énormément plaisir puisque je déteste avoir des matériaux en trop après un projet. Nous avons choisi des planchers chauffants Nuheat (vous pouvez apercevoir les serpentins chauffants près de la porte dans cette photo). Ceci sera très pratique pour garder le sol sec et chaud pendant les mois d’hiver.

Et voici la salle de bain presque terminée! Le lavabo Duravit est placé sur un meuble-lavabo en chêne blanc flottant qui s’agence parfaitement aux planchers Moncer. Et les appliques Bestlite qui auparavant étaient dans notre chambre sont parfaites ici.

Et ici, on voit les murs avec leur première couche de peinture Blanc Nébuleux (CC-40) de Benjamin Moore (toujours ma peinture préférée). Et c’est le choix parfait pour illuminer un sous-sol.

Crédits pour photos :
Arriz Hassam & Suzanne Dimma

Auteur :
Suzanne Dimma

Auteur:
Suzanne Dimma
Photographe:
Arriz Hassam & Suzanne Dimma
Mots-clics: