Style ethnique

Avez-vous remarqué la tendance de style ethnique qui apparaît partout dans le monde du design et de la mode ces jours-ci?

Les intérieurs qui évoquent ce style sont toujours très personnalisés parce qu’ils incluent souvent des objets rapportés de voyages, tels que l’Afrique, l’Inde ou l’Amérique du Sud.

Ces coussins sont recouverts de vieux tapis kilims. Le mélange de motifs adoucit les lignes modernes du canapé et donne un look décontracté à cette pièce.

Ce style inclut souvent des couleurs saturées, mais il peut aussi être réalisé à l’aide d’une palette neutre. La collection de tabourets en bois exotique, la table ronde et la photographie folklorique contribuent au cachet calme et reposant de la pièce.

Les textures jouent également un rôle important dans ce look; particulièrement avec les objets faits à la main, tels que les paniers africains et le tapis tissé à plat en laine.

Convenablement, nous n’avons pas besoin de voyager au bout du monde pour recréer ce style chez nous! Des accessoires aux motifs ethniques ou tribaux sont de plus en plus populaires chez nous comme cette collection de tapis chez West Elm.

Ou encore ces coussins de chez Crate & Barrel pour ajouter un flair exotique chez vous!

Crédits pour photos :
1. Style Files
2. et 3. The Marion House Book
4. Style Files
5. Emma’s Design Blog
6. West Elm
7. et 8. Crate & Barrel