6 salles de bain noires

Quand la maison de Jenna Lyons de J.Crew est parue dans le magazine Domino, sa salle de bain noire a engendré une légion d’imitateurs. Dans un espace qui est connu essentiellement pour vous faire sentir étincelant de propreté, il y a une qualité quasi perverse à la revêtir de peinture noire. Comme le changement déco radical le plus économique est de repeindre les murs, oseriez-vous créer ce type d’ambiance chic de salle de bain urbaine ?

Non seulement les murs noirs de Jenna font des vagues, mais son revêtement de sol à motifs de chevrons surdimensionné et la quincaillerie en laiton ont un effet d’entraînement.

Les murs noirs sont une toile de fond remarquable pour les produits blancs, métamorphosant le lavabo sur pied en véritable sculpture. La couche de peinture de finition légèrement lustrée rend le noir plus luxueux et moins gothique.

Ici, la moulure est également peinte ce qui crée une continuité. On pourrait penser que le noir cache les défauts, mais en réalité le noir relève les imperfections et rend les abrasions plus évidentes, ce qui amplifie l’ambiance industrielle de cet espace.

Le noir, ici associé au blanc, comme un smoking, donne à cette salle de bains un look résolument masculin. Des carreaux hexagonaux complètent le style rétro.

Ici encore, les carreaux hexagonaux, très classiques, adoucissent et éclaircissent la pièce aux lambris peints en noir. Pour apporter un peu de chaleur à la pièce, des accessoires en matières naturelles ont étés intégrés à l’espace comme un panier d’osier et un tabouret de bois.

 

Crédits pour photos :

1. La La Lovely Things blog
2. Knight Moves blog
3. Lonny
4. HomesDIR
5. Decor Pad

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
HomesDIR

Mots-clics: