Roulotte gourmande sur l’Île d’Orléans

Le week-end dernier, je me suis aventurée sur les routes de l’île d’Orléans pour admirer les vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent et le patrimoine architectural. J’adore ses magnifiques demeures ancestrales qui distinguent si bien notre paysage québécois. (Parcourez la galerie de photos pour saisir mon engouement ! Photos : une ferme ancestrale sur l’île d’Orléans.)

Après une matinée agréable à sillonner l’île, je suis arrêtée pour manger midi à la roulotte gourmande Panache Mobile située pendant les mois estivaux au Vignoble Sainte-Pétronille. Cette roulotte, sous la bannière du restaurant Panache de l’Auberge Saint-Antoine de Québec, propose des plats saisonniers de type « casse-croûte gastronomique ». Je me suis laissée séduire par la célèbre guedille de homard garnie d’une savoureuse purée d’avocat et servie avec choix de frites ou salade. Personnellement, j’ai opté pour la salade! Voici un concept tout à fait sympathique, où l’on peut contempler un décor pittoresque, tout en mangeant un plat succulent. Quelle merveilleuse façon de passer une ravissante journée d’été!

Après mon repas, je n’ai pas pu résister à déguster les vins du Vignoble Sainte-Pétronille qui sont, je dois avouer, sublimes en bouche (je ne suis pas experte, mais je sais reconnaître un bon bouquet). Et hop, je suis repartie avec la voiture pleine de bouteilles, les papilles gustatives satisfaites et complètement choyée par cette découverte.

La roulotte Panache Mobile

La vue du Vignoble Sainte-Pétronille

La terrasse stylée avec son mobilier en bois de teck.

La guedille de homard garnie d’une savoureuse purée d’avocat et servie avec choix de frites ou salade.

Le Chic Shack Burger servi avec bacon, laitue, tomates, cornichons, fromage et sauce Chic Shack

Horaire de la saison 2013
Juillet et août : 11 h à 20 h.

Panache Mobile au Vignoble Sainte-Pétronille
1A, chemin du Bout de l’Île
Sainte-Pétronille (Québec) G0A 4C0 Canada
 418 828-9554

Crédits pour photos :
1, 3 et 5. Panache Mobile
2 et 4. Valérie Morisset