Récupérer les tasses à thé

Chaque fois que je pose un oeil sur un ensemble the tasse à thé, délicat et vieillot, je relâche un soupir d’inspiration et l’excitation monte en moi. Les tasses à thé et les théières ont pour moi une signification qui dépasse la logique. Ce sont des objets utilitaires qui dégagent une poésie et qui révèlent une histoire. Elles sont une métaphore à la détente et à la réflexion, à la pause et l’échange, à un moment privilégié partagé ou dégusté en solitaire. Ces objets, souvent légués de génération en génération, sont également une richesse unique qui vaut le coup de récupérer.

Bien que je sois sincèrement une adepte du café, j’aime bien boire du thé dans une petite tasse féminine, petit doigt en l’air (un must !). Mais ces petites tasses à thé sont des vaisseaux colorés incroyables comme accessoires en décoration intérieure et extérieure. Suffit de laisser aller votre créativité !

Rangement

Dans le tiroir ou sur la commode, ces petites tasses et ces mignonnes soucoupes deviendront des essentiels !

Parfois, un petit rien fait une grande différence. Suffit d’y penser !

Jardin et plantes

Vos petits amis ailés se feront un plaisir de venir s’abreuver dans votre oasis. Avouez que c’est plaisant rien que d’y penser ! Ça donne un avant-goût de l’été. “Doux printemps, quand reviendras-tu ?…”

Les fines herbes ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez combien j’en raffole ! Nul besoin alors de vous dire combien cette vignette m’interpelle. Oui, oui et oui ! Ça donne un avant-goût de l’été. “Doux printemps, quand reviendras-tu ?…”

Des fleurs fraîches dans la maison invitent la nature à l’intérieur. Une vraie dose de bonheur. Quels jolis coloris, vous ne trouvez pas ?

Mobilier et accessoires

Ce premier est un coup de coeur. La fine porcelaine anglaise vintage est recyclée par Dot & Lil pour en faire de charmantes chandelles en cire d’abeille et huile d’olive, offertes dans un joli emballage. On commande sur la boutique en ligne pour recevoir un modèle de tasse surprise ou on visite un des détaillants dont la Boutique Unicorn et Quartier Mode à Montréal, ou Crown Flora Studio à Toronto. (30 $. Également offertes en ensemble savon !).

Ce bricolage demande du temps et de la dextérité. Cependant, je trouve le résultat à couper le souffle. Pas vous ?

Voilà certainement un gros morceau. Il me fait penser au genre de pièce ludique de Jonathan Adler. On en retrouve une toute blanche chez Anthropologie. Ou on en fait une de toute pièce en retrouvant les étapes sur Coutry Living (en anglais).

C’est la touche de fantaisie qui peut manquer à votre cuisine champêtre. On risque d’en jaser longtemps autour de la table !

Pour plus d’inspiration déco sur le thème du thé, voyez ce billet blogue ! Bonne lecture.

Crédits pour photos :

1.Lavender & Lilies
2, 3, 9. Dishfunctionaldesigns.com
4. Shelterness.com
5. Elle Decor
6. Best Home ideas
7. Dot & Lil
8. Coutry Living