Sablés After Eight

Recette de :  Kristen Eppich
Sablés after eight
[rate]

De délicieux chocolats à la menthe sont sublimés une fois jumelés à un sablé au beurre. Les biscuits sont décorés d’un chocolat à la toute fin de la cuisson, juste à temps pour qu’il fonde légèrement et adhère bien au sablé. Ils sont parfaits servis après un repas, avec le café.

Ingrédients
  • 85 ml (⅓ tasse) de farine de riz
  • 625 ml (2 ½ tasses) de farine tout usage + pour étaler la pâte à biscuits
  • 8 ml (1 ½ c. à thé) de sel cacher
  • 375 ml (1 ½ tasse) de beurre non salé, à température ambiante, coupé en cubes
  • 190 ml (¾ tasse) de sucre
  • Chocolats After Eight
Instructions Portions:  Pour 35 à 40 biscuits

Préparation : 20 minutes
Durée totale : 2 h 30, y compris le temps de repos

Faire la pâte

  1. Mélanger les farines et le sel dans un saladier. Réserver.
  2. Dans un autre saladier, mélanger le beurre et le sucre au batteur à main jusqu’à ce que la pâte soit légère, soit de 2 à 3 min.
  3. Ajouter les ingrédients secs et mélanger à basse vitesse. Former un disque. Emballer dans une pellicule plastique et laisser refroidir au moins 2 h, ou jusqu’à l’utilisation.

Découper et cuire les biscuits

  1. Disposer les grilles dans les tiers inférieur et supérieur du four. Préchauffer à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin et réserver.
  2. Diviser la pâte en deux. Sur une surface farinée, étaler la première moitié à une épaisseur de 0,5 cm. Couper la pâte en disques de 5 cm de diamètre.
  3. Transférer sur les plaques, à 2,5 cm de distance. Cuire 8 min, retourner les plaques et cuire 8 min. Ouvrir le four et garnir chaque biscuit d’un chocolat. Fermer le four et cuire 1 min.

Terminer les biscuits

  1. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque 5 min. Déposer sur une grille. Répéter avec le reste des ingrédients.
Photographe :
Stacey Brandford
Source:
Maison & Demeure hiver 2016-2017
Mots-clics: