Recette
19 Décembre 2018
Barres Nanaimo au lait de poule

Le rhum donne un bon goût de lait de poule. Si vous préférez ne pas en mettre, ajoutez 3 ml de vanille et 30 ml de lait aux quantités ci-dessous.
Étapes
Portions: Pour 18 barres
Préparation : 30 minutes
Durée totale : 3 h (y compris refroidissement)
Base
- Placer la grille dans le tiers inférieur du four et préchauffer à 165 °C (325 °F).
- Beurrer un plat de cuisson de 23 cm de côté et le tapisser de papier parchemin, en laissant le papier dépasser sur les côtés.
- Faire fondre le beurre avec le sucre, la poudre de cacao et le sel dans une casserole à feu doux. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter la vanille en fouettant, puis l’oeuf. Ajouter la noix de coco et la chapelure de biscuits Graham.
- Bien répartir dans le plat. Cuire de 12 à 15 min ou jusqu’à ce qu’une fourchette insérée dans le mélange en ressorte presque propre. Laisser refroidir.
Grarniture
- Battre le beurre, la poudre de flan, le sucre glace, la cannelle, la muscade et le sel jusqu’à ce que le mélange soit léger et aéré. En battant, ajouter le rhum, le lait et la vanille.
- Étaler sur la base froide. Réfrigérer 1 h ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme.
Nappage
- Faire fondre le chocolat avec l’huile de noix de coco dans une casserole à feu doux.
- Bien étaler le chocolat sur la garniture. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit presque pris, environ 30 min.
- Avec un couteau, tracer les marques des barres (4 cm x 7,5 cm). Elles seront ensuite plus faciles à couper une fois froides. Réfrigérer encore 30 min. Découper. Garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Photographe:
Stacey Brandford
Source:
Maison & Demeure hiver 2015-2016
Styliste:
David Grenier