Radiant Orchid: la couleur de l’année 2014

En 2012, Tangerine Tango (17-1463) a été élue la couleur de l’année et Émeraude (17-5641) a souligné 2013. Cette année, le comité chez Pantone Color Institute a choisi un violet mystique et vibrant nommé Radiant Orchid (18-3224). « Une harmonie de fuchsia, aux tons violet et rose, Radiant Orchid inspire confiance et dégage une grande joie, l’amour et la santé. Il s’agit d’un violet captivant, qui vous attire avec son charme envoûtant, » commente Leatrice Eiseman, directrice chez Pantone. Le processus de sélection est plutôt recherché, Pantone étudie et analyse les évènements mondiaux tant politique que culturel, les industries de la mode, de la beauté, du design et des arts à la recherche de la couleur du moment.

Alors, pourquoi ne pas incorporer cette jolie couleur dans votre intérieur cette année? Voici quelques décors et accessoires qui seront vous inspirer.


Procurez-vous un peu de peinture Pantone pour tous vos projets déco 2014. « Une invitation à l’innovation, Radiant Orchid encourage la créativité et l’originalité, qui est de plus en plus valorisée dans la société d’aujourd’hui » précise Leatrice Eiseman.


Ce séjour conçu par le designer Steven Gambrel représente à ravir la couleur de l’année. L’effet ton sur ton du mur à caisson violet et du canapé de la même couleur est tout à fait tendance.


Introduisez une touche de violet par ici et par là tout comme dans cet intérieur. Les rayures murales, l’abat-jour, le fauteuil et les petits poufs rajoutent subtilement une dose de style.


Ce canapé violet, une création montréalaise, offre à ce décor masculin une apparence raffinée et unique.


Insufflez luxe à votre salle à manger avec un lustre vénitien en verre violet.


Rajoutez couleur et style avec ces vases de chez BoConcept.


Optez pour ces sous-verre en améthyste de West Elm pour une élégance discrète.


Le coussin est toujours et sera toujours l’accessoire décoratif parfait pour rehausser n’importe quel décor et celui-ci en velours de IKEA confère une touche royale.

Photos :
1. Loews
2. Eric Piasecki pour Maison & Demeure
3. Angus Fergusson pour Maison & Demeure
4. Monic Richard pour Maison & Demeure
5. Elle Decor
6 et 7. BoConcept
8. West Elm
9. IKEA

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Eric Piasecki
Mots-clics: