Quel est votre niveau de confiance?

Au rayon des couleurs, êtes-vous audacieux? Il y a beaucoup de moyens d’ajouter de la couleur dans la maison, et y’a pas meilleur moment que le printemps pour le faire. Que vous aimiez y aller plus subtilement ou sans détour, jetez un coup d’oeil à ces images et déterminez votre niveau de confiance face à la couleur.

Si cette chambre paisible est votre type de pièce et que le look total-blanc vous charme, rien de mal à ça! N’hésitez pas à agencer les textures et différents types de boiseries afin de donner un résultat plus luxueux. Les teintes neutres froides (gris perle, anthracite et mat…) et chaudes (chocolat, marron, cuivre…) auront certainement votre faveur.

Peut-être êtes-vous du genre à ajouter ici et là des touches colorées dans vos pièces dont l’ensemble est plutôt neutre? C’est une option idéale pour les individus qui ont du mal à s’abandonner ou à s’engager dans un choix de couleur à long terme. (Et c’est l’idéal pour nous, les designers, qui tombons en amour avec un nouveau coloris chaque semaine!) C’est un bon moyen de travailler son niveau de confiance vis-à-vis les couleurs. Pourquoi ne pas essayer des couleurs florales pour trancher votre palette neutre comme le moutarde, le rose pivoine, le rouge ou le bleu glycine?

Pour ceux d’entre vous qui sont prêts à faire le grand saut et à peindre d’une couleur vive leur mobilier ou leurs armoires, chapeau! C’est un changement audacieux qui demande parfois beaucoup de travail. Le résultat en vaut souvent la chandelle! Voyez le vert gazon de cette cuisine champêtre qui le démontre si bien. Si ce look est pour vous, jouez-la totalement en accord avec vos goûts et introduisez une couleur soutenue comme le jaune ou le vert! Gageons que vous avez déjà une couleur coup de coeur en tête!

Si cette image représente le style de votre demeure de rêve, vous êtes tout à fait confiant en ce qui à trait à l’emploi des couleurs. Quelle audace! Les motifs, les couleurs et les textures ne vous donnent pas froid aux yeux, c’est certain!

Alors, quel est votre niveau de confiance en ce qui a trait aux couleurs?
1. Bas : Du naturel et du neutre, s’il vous plaît!
2. Moyen : De subtils accents de couleur ici et là, en accessoires.
3. Haut : De la couleur vive éclate sur vos murs et votre mobilier.
4. Audacieux : Amenez-en, des motifs et de la couleur!

Crédits pour photos :

1. Restoration Hardware
2. House and Home Ireland
, par Paul Sherwood
3. Maison & Déco
4. New York Magazine, par Dean Kaufman

Photographe:
Restoration Hardware
Mots-clics: