bough-top-image.jpg

Projet à faire soi-même : verdure festive

Nos jardinières Versailles sont munies d’un obélisque de jardin en fer à quatre côtés, mais n’importe quelles jardinières carrées et n’importe quels obélisques à base carrée (métal, bois, bambou, brindille) qui s’adaptent ensemble fonctionneront.

Encadrez la cheminée avec une paire et décorez-les avec des ornements scintillants pour les fêtes. Vous pouvez également les placer à l’extérieur près de la porte d’entrée pour accueillir vos invités ou dans le jardin près d’une fenêtre pour une vue festive.

Matériel nécessaire:

  • Jardinière
  • Obélisque de jardin
  • Branches de longues aiguilles de pin
  • Bobine de fil métallique à calibre moyen
  • Grillage de basse-cour
  • Petites lumières extérieures

Étape 1 : Coupez les branches de pin à environ 8 po à 10 po de long. Pour faire une guirlande, chevauchez deux branches de quelques pouces en gardant les aiguilles orientées dans la même direction et puis attachez-les ensemble. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous obteniez une guirlande de 25 pi de long.

Étape 2: Roulez un morceau de grillage de basse-cour en forme de cylindre de la même hauteur que l’obélisque. Notre cylindre était environ 3 po de diamètre et 4 pi de long. Enroulez les petites lumières autour du cylindre. Ensuite, suspendez le cylindre verticalement à l’intérieur de l’obélisque en utilisant le fil métallique.

Étape 3 : Attachez à la base de l’obélisque à l’aide de fil métallique la guirlande avec les aiguilles orientées vers l’extérieur (cela permettra aux aiguilles de créer plus de volume autour de l’obélisque). Enveloppez la guirlande autour de la forme en gardant le tout serré pour complètement couvrir l’obélisque. Finalement, branchez les lumières et voilà.

 

Auteur:
Martin Ciccone de Horticultural Design à Toronto
Photographe:
Stacey Brandford
Mots-clics: