topimage-project6-fr.jpg

PROJET 6: actualisez et rehaussez vos portes intérieures

Outils nécessaires :

  • Tournevis
  • Pinceaux, mini rouleau à peindre, bac à peinture

La liste d’achats de Lisa :

1. CHOISISSEZ LA PORTE

La porte présentée dans cette vidéo est vendue avec ses charnières et prépercées pour la poignée de porte.

Avant de choisir la porte, assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions de l’ouverture (montant à montant). Nous vous recommandons d’engager un professionnel pour vous aider à installer votre porte.

2. PEINTURE

Si vous planifiez peindre les côtés de la porte comme dans la vidéo, nous vous recommandons de retirer les charnières avant de peindre.

Tout comme la porte présentée dans la vidéo, plusieurs portes sont vendues apprêtées. Si vous peignez une porte existante, il serait peut-être mieux d’apprêter la porte dépendant de la condition de la surface et ensuite la peindre de la couleur voulue. N’hésitez pas à demander des conseils pour choisir vos couleurs à un commis au comptoir de la peinture chez Home Depot.

Placez la porte horizontalement sur une surface propre et plane (comme une petite table), pour que les côtés soient surélevés du sol. Peignez les côtés de deux couches de peinture et laissez sécher. Ensuite, peignez le devant de la porte de deux couches de peinture et laissez sécher complètement avant de peindre l’autre côté.

3. AJOUTEZ LA QUINCAILLERIE

Vissez les charnières dans les trous prépercés et ajoutez la quincaillerie selon les instructions du manufacturier.