Portrait : Louis George Michael

Une vocation d’enfant

Louie George Michael, dont le nom fait référence au chanteur pop des années 80, a eu très tôt ce rêve d’enfant. Celui de faire quelque chose avec ses mains, reconnaître la beauté d’un meuble artisanal et travailler à la pérennité du bel objet. Ainsi, sa vocation d’enfant s’est vite métamorphosée en passion d’adulte.

Des formes innovantes

Après une formation dans une école d’architecture en Europe, elle a étudié l’ébénisterie à Montréal. « C’est l’art de savoir comment faire. Il y a plusieurs façons d’arriver à la même chose, et je suis tombée amoureuse de l’érable », raconte Louie. L’atelier de cette ébéniste designer est peuplé de meubles en bois aux formes innovantes, toujours ancrés dans un style qu’elle qualifie de « resort fashion », soit des meubles fantaisistes à l’esprit côtier des complexes de villégiature des années 50, où on s’imagine au bord de la plage en train de jouer au ping-pong.

« L’érable représente le Canada, et c’est très important pour moi d’utiliser du bois d’ici. C’est un choix esthétique et raisonné. » Ses meubles ont un côté fonctionnel tout en offrant un aspect ludique. Ainsi, la chaise perchée David Mazel Tov tire son nom d’un jeu de mots inspiré par l’acteur d’Alerte à Malibu David Hasselhoff. « J’essaye de continuer à m’amuser avec ce que je fais, et je suis contente qu’il y ait des gens sensibles à mon humour. »

Roue libre

De l’apéritif entre amis au petit déjeuner au lit, la dernière version du chariot-bar d’EQ3 est sur tous les fronts ! Buffet-bar ou table d’appoint mobile (le dessus amovible se transforme en plateau), cet objet unique est à la fois multifonctionnel et élégant. Qu’est-ce qu’on vous sert ?

 

Contact : louiegeorgemichael.com, Instagram : @louiegeorgemichael


Auteur:
Sandra Ata (portrait)/Amanda Demeku (roue libre)
Photographe:
Photos Louis George Michael (meubles)
Source:
Maison et Demeure Mars 2020
Mots-clics: