Plaisir balnéaire

C’est pendant que je faisais trempette dans le décor avant-gardiste du spa sur l’eau Bota-Bota que je me disais combien son look, sans le dénaturer de son origine, s’éloignait beaucoup des éternels classiques de la décoration nautique. Sid Lee Architecture a transformé un vieux traversier de 1950 en une unique station balnéaire, sans flafla ni fioriture. Tandis que je flottais, je me plaisais à y admirer ses matières brutes, ses planchers lustrés et ses lignes épurées. Je dénotais également les finis métalliques de ses luminaires et une superbe et généreuse fenestration avec une vue incroyable sur la ville. (Je vous suggère cette vidéo pour une visite complète ! ) Son design et son architecture m’inspiraient non seulement à la détente, mais également à la déco.  Et si je rêvais à mon espace balnéaire bien à moi ?

Voici quelques photos d’espaces inspirants que j’ai choisis de vous partager. Qui sait; tout comme moi, vous aspirez peut-être à vous créer un petit lieu ou faire trempette ?

De ces images, laquelle vous plaît le plus et pourquoi ?

Vous cherchez des idées pour actualiser votre salle de bain ? Visitez le guide Design et décoration de salle de bain et dénichez une foule de conseils déco, de photos inspirantes et de projets de bricolage.

Crédits pour images :

1. Bota-Bota
2. Sid Lee Architecture
3.
Janis Nicolay, M&D mai 2010
4. Gruppo Treesse
5. Klafs
6-7. Maax Collection