Le détail surprenant qui apporte de la chaleur à une cuisine minimaliste

Des armoires métalliques apportent du charme et de la chaleur dans cette cuisine minimaliste.

Perché loin du bruit de Toronto, ce grand appartement offrait déjà une vue panoramique et reposante. Le défi du designer d’intérieur David Nosella ? Laisser la vedette à l’horizon et créer une ambiance moderne mais vivante pour sa cliente, cadre financière. Sur le plan esthétique, la propriétaire a donné une grande liberté à David. Mais en raison de la superficie et du concept ouvert, ses préoccupations ont consisté à conjuguer fonctionnalité et l’esthétique.

armoires de cuisine métalliques

David a orienté la cuisine de 17 m2 face à la baie vitrée afin de mettre la vue en valeur. Les armoires modernes et lisses, les larges lames du plancher en chêne blanc européen et les teintes dorées des luminaires et des armoires supérieures réchauffent le design minimaliste, tandis que les électroménagers dissimulés et l’îlot sobre allient esthétique et fonctionnalité.

armoires de cuisine métalliques

« Je voulais des lignes pures et un design simple, mais une cuisine tout de même gaie et accueillante pour la famille et les amis », explique David. Pour la propriétaire aux horaires chargés, la pièce est parfaitement équilibrée. « Sachant qu’elle ne cuisine pas beaucoup, je suis très fier de savoir que la cuisine est la pièce de la maison où elle passe leplusdetemps!»

armoires de cuisine métalliques

Auteur:
Reiko Milley
Photographe:
Valerie Wilcox
Source:
Maison & Demeure mars 2018
Mots-clics: