Peindre un plancher blanc

L’été tire à sa fin et l’on s’attarde maintenant à la déco automnale. Ici, au magazine, nous en sommes déjà à travailler sur l’édition de janvier 2012 ! À la maison, les fenêtres sont encore ouvertes à la fraîcheur de la brise tandis que je m’accroche au dernier souffle de l’été.

Pendant quelque temps, j’avais l’idée de peindre le plancher de ma cuisine d’un ton vif et coloré. Mais il y a quelques semaines, j’ai longuement étudié la question et n’arrivais pas à me décider à me lancer.

Tout d’abord, comme le plancher était d’un gris sombre, il me fallait alors mettre un après, ce qui sous-entendait avant tout un sablage. Alors j’ai exécuté les deux premières étapes. Comme Cendrillon, sur les genoux, j’ai employé un excellent produit de Farrow & Ball nommé Stain Block Primer (ci-dessus). J’ai laissé sécher pendant deux jours et attendu le week-end suivant afin de peindre une première couche de blanc.

Encore une fois, j’ai employé un produit Farrow & Ball dans le ton Wimborne White (ci-dessus), et l’application fut du tonnerre et a séché dans un superbe fini, sans trop de lustre.

Voici le gris. Est c’est parti !

Weekend nº3, la seconde et dernière couche fut appliquée. Je sais, je suis complètement folle, hein ? Mais je n’ai pas le choix. Avec la famille, je n’ai que les week-ends pour y arriver !

Je dois avouer, je crois que ça rafraichit vraiment la pièce. Je me sens comme un poisson qui remonte le courant – je fais fie des tendances de l’automne et des couleurs du moment. Mais bon. Comme on dit, le blanc est un classique !

Crédits pour photos :
1. Stain Block Primer, Farrow & Ball
2. Wimborne White (239), Farrow & Ball
3-5. Morgan Michener