Peignez bleu!

J’affectionne tout particulièrement le bleu royal, presque marine, cette couleur je la mettrais partout! Mon buffet dans la salle à manger est peint en Hague Blue de Farrow & Ball et j’ai également un superbe fauteuil de style Paul McCobb recouvert de velours bleu royal. Ces derniers temps, je pense sincèrement à peindre les murs de ma chambre de cette couleur. Notre directrice design, Anne Côté, a peint les murs de son salon et de sa salle à manger en Black Suede (S-H-790) de Behr pour délimiter les aires de la maison. Lorsque j’ai visité sa maison l’année dernière pour la séance de photos pour l’article paru dans le numéro de juin 2014, j’ai été tout à fait charmée par ce look saturé, feutré et vraiment invitant.

Avant de me lancer dans mon prochain projet déco, j’ai parcouru le Web pour m’inspirer un peu plus. Voici ce que j’ai zieuté!


Un canapé de velours bleu est un de ces éléments qui peut s’harmoniser à un décor contemporain, moderne ou vintage et de plus il ne fait que s’embellir avec le temps et l’usage.


Pour ceux qui n’oseraient pas peindre tous les murs, vous pourriez peindre un meuble d’appoint comme ce bureau pour une petite dose de couleur. Rehaussée d’accents dorés, agrémentée d’un large cadre ouvragé et d’une superbe œuvre de Roy Lichenstein, cette composition est vraiment originale.


Dites au revoir aux moulures blanches! Une tendance populaire de 2014 est de peindre tous les murs, les moulures et le manteau de cheminée (dans ce cas) d’une seule couleur saturée pour éliminer les contrastes et créer l’impression d’une plus grande pièce. La couleur riche et profonde de ce salon est un régal pour l’oeil.


Comme il est démontré sur cette photo, le bleu marine s’agence très bien avec les meubles en bois naturel et crée un effet marquant.

Photos :
1. Desire to inspire
2. Interiors Porn
3. Annesage.com
4. Coquette & Dove

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Coquette & Dove
Mots-clics: