Métal stylé

Les éléments déco en métal dynamisent un décor et insufflent une touche industrielle assurée à tous espaces. Appariés aux décors épurés, les accessoires, le mobilier et les suspensions en fil d’acier ou tige d’acier ajoutent une certaine légèreté, transparence ainsi qu’une touche visuellement intéressante. Ils font partie de nos intérieurs depuis fort longtemps et ils ne sont pas sur le point de disparaître.
Difficile de ne pas se laisser séduire par ces accessoires graphiquement attrayants!
Voici quelques photos inspirantes!


Ce classique moderniste en maillage de fil d’acier doté d’un piétement « tour Eiffel » est un incontournable en décoration, on le retrouve partout, mais vraiment partout! Dans cette cuisine, il est tout à fait à sa place.


Vous pouvez également opter pour cette version revisitée au fini doré.


Inspiré par la célèbre chaise Wire conçue par Charles et Ray Eames en 1951, le designer Matthew Strong a créé une causeuse en fibre de carbone. Le look sculptural est réussi!


Modernes et épurées, ces chaises longues fabriquées en tiges d’acier offrent un esthétisme léché, en plus d’une durabilité sans pareille.


Pour un effet réussi, agencez les suspensions avec des éléments en bois pâle pour accentuer le style industriel.


Cette suspension sculpturale en laiton chez Urban Outfitters ajoute un très bel effet dans une pièce. Un vrai objet d’art fonctionnel!

Photos :
1. newzealanddesignblog.com
2. upriverhome.com
3. design-milk.com
4. arper.com
5. vtwonen.nl
6. urbanoutfitters.com

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
newzealanddesignblog.com
Mots-clics: