Mes projets des fêtes

Encore une fois, le moment est venu d’entamer les préparatifs pour mes projets, mes recettes et ma déco des fêtes. Cette année, le thème saura naturel, parfumé, chocolaté et traditionnel, ponctué d’une riche palette de noir, de vert et d’accents dorés. J’affectionne particulièrement les décors festifs, théâtraux, sobres et masculins, parés de souvenirs de famille et de voyages qui ajoutent de la personnalité et une certaine unicité.


Ces petites boîtes en carton remplies de biscuits seront parfaites comme cadeau d’hôtesse. J’adore la verdure nouée à la ficelle, une touche vraiment simple et délicate.


Pour le petit-déjeuner de Noël, je prévois faire l’essai de cette recette de brioche à la cannelle que j’ai trouvée sur le blogue Have a Yummy Day. Elle me semble si simple à réaliser et si délicieuse. Retrouvez la recette en anglais ici.


Je profite également de cette occasion pour utiliser les jolis couverts, la verrerie et la vaisselle de ma grand-mère pour dresser une ravissante table pour le souper de Noël. J’adore le mélange judicieux d’ancien et de contemporain pour réaliser une ambiance raffinée, mais sans prétention. Un centre de table verdoyant agrémenté de poires et d’artichauts crée une composition originale.


Je vais certes confectionner ces ronds de serviette faits de branches de romarin. Quelle belle idée parfumée!



Traditionnellement, je concocte la dinde pour le souper de Noël chez mes parents. Ma recette de prédilection est celle de Jamie Oliver tirée de son livre, Cook with Jamie. Le mélange d’ingrédients tels la sauge, le romarin, la pancetta, l’ail, les abricots et l’orange procure à la dinde une fragrance et une tendresse appétissantes. De plus, elle est toujours magnifique lorsqu’elle sort du four. Et pour finir le tout en beauté, le plum-pudding anglais est un incontournable chez nous.

Pendant mes vacances de Noël, j’aimerais bien faire une brève escapade à New York pour me promener ici et là dans ses rues enneigées et admirer ses lumières nocturnes scintillantes.

Quels sont vos projets pour les fêtes?

Photos :
1. habituallychic.luxury
2,4. habituallychic.luxury
3. haveayummyday.com
5. designertrapped.com
6. jamieoliver.com
7. vipsaccess.com