Méli-mélo du Salon Chalets et Maisons de Campagne

Vous n’avez pu vous rendre au récent Salon Chalets et Maisons de Campagne mais aimeriez bien être tenu à l’affut du bon et du meilleur ? J’ai eu la chance de visiter le salon et ai retenu quelques-uns de mes favoris afin de vous les partager. Il va de soi que ce ne sont là que quelques-uns des centaines d’exposants de qualité dont la liste figure ici.

Loft rustique-chic décoré par la designer Emilie Cerreti
Le look actuel et moderne ne prend pas le dessus sur la convivialité et l’esprit chaleureux et rustique de ce loft. Ici, Madame Cerreti nous a offert un bonbon dans la tendance du “hiving”, dans cet esprit de décloisonnement et de rassemblement qui se prête tant aux résidences secondaires. Un cocon dans lequel j’aurais moi-même séjourné quelque temps ! Vous n’avez pu le visiter ? Voyez ici pour plus de détails.

L’Atelier du Presbytère
Un exposant chouchou ! L’Atelier du Presbytère est une perle pour dénicher des petites trouvailles de style provençal, des ardoises aux bouteilles de lait, en passant par les textiles en lin sous toutes leurs formes et le mobilier au charme d’antan. Leur boutique en ligne pourrait vous donner une bonne idée de ce que vous pourrez y chiner !

Justenbois
Un fabricant en or pour ceux qui aiment les jolies formes organiques. Justenbois, dont les produits sont entre autres distribués chez les Rachelle-Béry, les Calins & Popotins et les Mountain Equipment CO-OP, offre une gamme complète de service en bois d’érable fabriqué au Québec. Petit faible pour leurs nouveaux produits pour enfants !

Pierre Dansereau Paysagiste
Pour le chalet ou la maison de campagne, il va de soi, généralement, que l’aménagement paysager est plutôt rustique et que la végétation se rapproche de la nature. Pierre Dansereau Paysagiste est un service de conception de jardins naturels qui m’en a mis plein la vue avec ses conseils. Que ce soit pour la plate-bande, la rocaille, le patio ou le jardin d’eau, leurs idées m’ont conquise. À vous d’en juger !

Timber Block
J’ai vraiment trouvé intéressante la technologie Timber Block et estimait nécessaire de vous en parler. Pour ceux qui aiment le cachet des chalets en bois rond, mais qui désirent voir leur chalet construit rapidement, avec un haut rendement énergétique, son concept breveté offre une isolation des murs de niveau R-30, certifiée Novo Climat, ce qui contribue à des économies de chauffage substantielles. La particularité de son bois ? L’isolation à haute densité est au centre de ses pièces de bois. De plus, son concept offre une possibilité géniale de personnalisation des plans. À vous de découvrir !

Natur-O
Le tout dernier né des Industries Bonneville m’a séduite par sa fenestration généreuse et son plafond  à pente unique qui se prolonge jusqu’à la généreuse terrasse couverte de 500pi2. Pour ceux qui recherchent une maison usinée contemporaine, mais dont les choix esthétiques font synergie avec la nature, la maison Natur-O pourrait être celle recherchée.

Pour de l’inspiration additionnelle, visitez notre Guide de Chalets et maisons de campagne !

Crédits pour photo :
1. L’Atelier du Presbytère
2. Justenbois
3. Pierre Dury pour ExpoPromotion Inc.
4. Industries Bonneville