Les murs s’exposent

Le mois de janvier vous donne envie de réorganiser la maison pour simplifier vos tâches quotidiennes ? On dirait que nos objets s’accumulent trop rapidement au sol et sur les tables, même lorsque j’essaie de les organiser du mieux que je peux dans des contenants et paniers attrayants. Je me dis que je pourrais mieux respirer si je rangeais ou accrochais certaines choses aux murs. Voici quelques exemples de rangement muraux inspirants.


Notre bureau est une des pièces que j’aimerais entamer en premier! Ces contenants géométriques sont vraiment originaux et ajouteraient une touche moderne à notre espace de travail plutôt terne.


Bien que j’adore un joli cache-pot, les plantes sont souvent placées dans des coins oubliés de la maison et conséquemment ne reçoivent jamais assez d’eau ou de lumière pour survivre! J’aime l’idée de les mettre à l’honneur avec ce système d’organisation magnétique mural de EQ3. Les plaques se vendent individuellement ainsi que les récipients.


Les chaussures et les bottes sont un autre problème que nous n’arrivons jamais à contrôler. Ils sont lancés dans les placards et la plupart du temps, on trouve l’un sans l’autre! Cette étagère en acier inoxydable serait géniale puisqu’elle dégagerait le sol et faciliterait le nettoyage.


Pour les vêtements qu’on porte souvent, ces crochets en bois colorés sont beaucoup plus attrayants et pratiques que de lancer son pull sur le dossier d’une chaise. Ils seraient particulièrement adorables dans une chambre d’enfant!


Et en parlant de choses adorables, regardez cette petite maison murale de Ferm Living. Offerte en plusieurs couleurs, elle peut être exposée seule ou en groupe. Ici, elle fait office de table de chevet et vous pouvez même déposer votre livre sur le toit… aucun signet requis!

Photos :
1. CB2
2. EQ3
3. Design Within Reach
4. BoConcept
5. Ferm Living

Photographe:
Ferm Living
Mots-clics: