Les livres et la déco

Les livres font partie de notre vie malgré l’avènement numérique. Nous chérissons nos livres et les accumulons. Pas étonnant que nous les retrouvons dans toutes les pièces de la maison. En déco, les livres ajoutent de l’intérêt et de la profondeur dans une pièce. Découvrez comment il est possible avec un peu d’originalité de dynamiser une pièce avec des livres.


Les salles à manger peuvent se convertir facilement en salle d’étude. Une bibliothèque est de mise d’autant plus si son stylisme est ponctué de beaux objets.


Pour un look un peu plus décontracté, idéal pour le bibliophage, remplissez les marches d’escalier de livres pour créer une bibliothèque inusitée.


Des piles de livres de différentes hauteurs s’intègrent élégamment dans le salon et peuvent même servir de tables d’appoint.


Direction cuisine! Pour un look européen, gardez l’espace plutôt minimaliste en regroupant tous vos livres dans l’îlot.


Dans un couloir, une bibliothèque mi-hauteur permet de ne pas surcharger cet air de circulation.


Une salle de bain bien aérée peut aussi recevoir vos livres. Quoi de mieux qu’un bon livre pour se détendre dans la baignoire?


Pour les plus audacieux, amusez-vous! Cette installation de livres se transforme en œuvre artistique qui saura faire jaser vos invités

Photos :
1. Magnus Marding via Harper’s BAZAAR/Design d’intérieur par Ilse Crawford
2. Take The Side Street
3. Domino Magazine via tabletonic.blogspot.ca
4. Via scenarhome.us
5. Dean Kaufman 2010 via Dwell Magazine
6. Tirée du livre Books Make A Home par Damian Thompson via decorology.blogspot.ca
7. Be Brave Before Its Too Late

Photographe:
Domino Magazine via tabletonic.blogspot.ca
Mots-clics: