Les coups de cœur du Salon Design Intérieur 2014

Lynda Reeves a visité le salon annuel de design d’intérieur (IDS) à Toronto et M&D aprofité de l’occasion pour photographier quelques coups de cœur. Voici nos découvertes.

Les carreaux décoratifs sont très populaires cette année, étant donné que l’ajout de motifs au sol et au mur est très tendance. Mettro Source à Toronto offre un superbe choix. Leur collection de carreaux en porcelaine Arabesque à la forme mauresque classique était de toute beauté et se décline en blanc, gris pâle, gris ou noir.

Leurs collections Vintage et Europa à motifs larges étaient également très variées.

La palette terreuse et les motifs rustiques des carreaux en ciment de Creekside Tile Company Ltd ont capté particulièrement mon attention. Ils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur et sont pressés à la main créant ainsi un look brut et décontracté que j’adore.

Les tons bleutés iridescents de ces carreaux en verre par Edgewater Studio  sont rafraîchissants. Cette compagnie de Vancouver offre un programme sur mesure, donc vous pouvez choisir le motif, la matière et la couleur qui conviennent à votre projet.

La boutique Jardin de Ville présentait dans leur kiosque de jolies tables bien parées ainsi que des appareils de cuisson pour l’extérieur. Cette plaque de cuisson tire son nom du mot espagnol plancha qui signifie fer ou grille. La surface en fonte est placée sur deux brûleurs à gaz et nécessite peu d’huile pour cuisiner vos aliments préférés. De plus, elle ne produit aucune fumée, donc les propriétaires de condo pourront profiter avec plaisir de cette nouvelle découverte sur leur balcon l’été prochain.

J’adore la juxtaposition de la table en fonte d’aluminium noire et les fauteuils en teck.

Cette superbe douche extérieure suédoise chez Jardin de Ville s’installe facilement au boyau d’arrosage.

La compagnie Bigfoot Door présentait leurs portes et fenêtres à haut rendement énergétique, mais ce qui a attiré mon attention est le porte-bûches en fer noir fixé au mur. Je me demande d’où vient cet objet. Un concept tout à fait simple.

L’évier Cerana Fireclay par Blanco est la parfaite combinaison de forme traditionnelle et de style moderne. C’est l’évier à tablier revisité.

W Studio a récemment lancé leur collection de tapis Picture-Perfect. Un concept excitant qui convertit une photo en haute résolution en un tapis personnalisé. Imaginez les possibilités!

Chez Studio North, la designer canadienne Laura Langford présentait son fauteuil Lounge Chair No.137 en cuir brun au piètement en frêne. Vraiment joli!

Ces tables de nuit uniques par Drake Wood Design sont fabriquées à la main en érable, en noyer et en cèdre et elles sont parachevées d’une poignée en calcaire. Elles seraient sublimes dans un chalet ou une maison de campagne.

J’aime la forme simple de cette échelle en frêne de Jonathan Sabine. Il s’est inspiré d’échafaudages qu’il a vus dans un ancien film japonais pour créer cette œuvre. Je suis continuellement attirée aux objets minimalistes japonais pour agrémenter mon intérieur.

Photos :
1-2. Jenna Cadieux
3., 5., 7. Margot Austin
4., 8-13. Lynda Reeves
6. Lauren Petroff

Auteur:
Lynda Reeves
Photographe:
Jenna Cadieux
Mots-clics: