leslietopimage.jpg

Les conseils de Leslie Passerino pour recevoir simplement mais brillamment

Leslie Passerino sait agencer l’élégance, la beauté et le savoir-vivre. Passionnée par la vie, elle offre des cours d’étiquettes aux hôtesses, conçoit des événements thématiques privés. Sur son site-web (http://www.lesliepasserino.com), elle vous partage ses inspirations et ses astuces pour réussir vos événements avec brio, simplicité et savoir-vivre. On la connaît surtout pour Kréavie et ses tables de douceurs et cadeaux de bouche. Leslie Passerino est sa toute nouvelle aventure.

Conseils de Leslie Passerino pour recevoir simplement mais brillamment.

Le rythme effréné de nos vies ne devrait pas nous priver de recevoir nos amis, d’organiser des fêtes ou des soupers à la maison, de nos amuser tout en étant une hôtesse hors pair ou un invité respectueux. Pour toujours être une hôtesse, un hôte ou un(e) invité(e) branché(e), voici quelques règles à ne pas oublier.

Vous recevez :

crédit photo : Camille Styles

  • Ayez un but! En effet, il vous sera plus facile de réussir avec succès si vous connaissez la raison de vos efforts et le résultat de votre plaisir (présentation d’amis, regroupement d’anciens amis…)
  • Listez : difficile si vous n’avez pas de but. Mais il est crucial d’en faire une et de tenir compte du genre de fête ou de soirée que vous aimeriez offrir (intime: moins de 15, moyenne : 15 à 30 et grosse : plus de 30).
  • Pour être efficace : n’hésitez pas à établir un budget et un thème. Cela vous permettra de penser facilement et rapidement et ainsi de vous faire gagner un temps incroyable et de l’argent.
  • Pour être rayonnant : prévoyez des bouchées où les invités se servent eux-mêmes, ne passez votre temps dans la cuisine, soyez habillé(e) en accord avec votre thème et une fois la fête terminée, envoyez une carte de remerciement écrite à la main à vos invités.

 

Vous êtes invité(e) :

Crédit photo : Camille Styles

  • Faites envoyer des fleurs à l’hôtesse ou un autre présent pour l’hôte pour la/le remercier avant la soirée (nous pensons que tout le monde devrait apporter quelque chose le soir-même, mais à moins que les hôtes ne vous le demandent, ne le faites pas, cela évite que tout le monde voit ce que vous leur offrez ou mette vos hôtes mal à l’aise).
  • Ne soyez pas en retard. Il est irrespectueux de faire attendre vos hôtes.
  • Ne consommez pas trop de boissons alcoolisées, il paraitrait inapproprié de vous voir ivre.
  • Durant les conversations : ne parlez pas fort ni ne criez, ni riez pas à tue-tête, veillez à ce que vos hôtes prennent aussi du bon temps.
  • Après votre soirée, envoyez une note de remerciement à vos hôtes pour le bon moment passé en leur compagnie, écrite à la main bien sûr.
Photographe:
Julia C. Vona et Camilles Styles
Mots-clics: