Les chaises qui me font craquer

Je suis à la recherche de la chaise idéale pour mon coin-repas. J’aimerais redonner de la fraîcheur à cette pièce et je crois que remplacer les chaises serait la meilleure façon. Ma table de cuisine en pin de style victorien est une reproduction que ma mère a dessinée il y a plus de 25 ans et a faite fabriqué par un ébéniste. Je l’adore et je ne peux m’imaginer me défaire de cette table qui a toujours fait partie de mon quotidien depuis ma tendre enfance. Par contre, un look plus actuel serait plus que bienvenue pour agrémenter mon petit coin-repas.

Voici mes coups de cœur




Chaise 233P par Michael Thonet

Ce classique en bois courbé avec l’assise en cuir noir conçu par l’Autrichien Michael Thonet s’agencerait à ravir chez moi. De plus, cette chaise est vraiment confortable ce qui explique pourquoi on la retrouve dans plusieurs restaurants à travers le monde.




Chaise 214 par Michael Thonet

La chaise la plus iconique sur la planète est née à l’époque de l’industrialisation mettant l’accent sur la fonction, l’accessibilité et la production de masse. Encore aujourd’hui, elle fait sensation par sa forme sculpturale et son look intemporel. Perso, j’opterais pour la chaise noire à l’assise cannée.

Chaise China par Hans J. Wegner pour Fritz Hansen
Cette chaise changerait définitivement l’énergie de la pièce an ajoutant une touche de luxe sans pareil. Malheurement, son prix est hors de mon budget, mais elle reste toute aussi inspirante à mes yeux.




Chaise Elbow|CH20 par Hans J. Wegner pour Carl Hansen & Son

Pour créer le coin-repas parfait où il fait bon manger, boire et discuter, je choisirais possiblement cette chaise conçue par l’un de mes designers préférés Hans J. Wegner. J’adore sa forme soignée, son dossier bas et son fini mat. De plus, elle est empilable!




Chaise Model 62 par N.O. Møller pour J.L. Møllers

Le très huppé restaurant NOMA à Copenhagen au Denmark a choisi cette superbe chaise pour recevoir leurs invités dans leur salle à manger de style moderne rustique. Sa simplicité est séduisante et conviendrait à mon intérieur aux influences esthétiques des années 60.

Photos
1. Milos & cie
2. bloodandchampagne.com
3. Hive Modern
4. noma.dk

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
bloodandchampagne.com
Mots-clics: