Les années 1970 revisitées par Lenny Kravitz pour CB2

Êtes-vous du genre sceptique quand une marque collabore avec une célébrité pour sa popularité? Vous dites-vous qu’il faut plutôt offrir cette vitrine aux artisans, aux designers, aux artistes ? CB2 s’efforce de mettre de l’avant les créateurs (comme la fois où elle a collaboré avec des étudiants du School of the Art Institute of Chicago, ou encore lorsqu’elle a ajouté à sa collection de mai 2014 les pagaies de la montréalaise NORQUAY Co.), et lorsqu’on a appris son partenariat avec Lenny Kravitz, on n’étais pas vendus d’avance !

La première chose qu’on a remarqué en jetant un coup d’oeil à la collection, c’est qu’elle est signée par Kravitz Design by Lenny Kravitz. Lancée en 2003, Kravitz Design est à sa première expérience en création de mobilier, mais l’équipe du musicien réalise depuis ses débuts des projets de design d’intérieur d’envergure : hôtels particuliers, résidences privées, studios d’enregistrement…

Bien sûr, l’image de la star imprègne cette collection d’automne 2015. Formes géométriques, accents métalliques et influence rock la caractérisent. Celle-ci, offerte en édition limitée, comprend une vingtaine de pièces, incluant du mobilier, des tapis et des coussins aux couleurs rabattues et aux motifs dynamiques. Et si CB2 qualifie le style de « naturel glam », chez Maison & Demeure, on veut bien aussi lui attribuer le titre de « seventies améliorés » !

La tapisserie en laine et jute Rhapsody (299 $) est fabriquée de façon artisanale. Elle combine l’idée du macramé comme oeuvre murale, une esthétique graphique et le glamour des années 1970. Comme l’ensemble de la collection, elle s’inspire des nombreux voyages de Lenny Kravitz.

Sculpturale et compacte pour les petits espaces, la table basse Catru (499 $) est fabriquée en acier inoxydable. On a eu également un coup de coeur pour le tapis Vibrations (899 $ à 1499 $) à poils longs et à motifs de zig zag. On aime la touche funky qu’elle apporte à la collection.

Ce coussin en coton (Changes, 49,95 $) a aussi attiré notre attention, en raison du motif plein d’énergie et de mouvement inspiré du Op Art.