Les adresses préférées de Lynda Reeves dans la vallée de l’Hudson

Je vous écris de la région de la vallée de l’Hudson dans l’État de New York, où je passe un grand nombre de mes week-ends dans une maison en pierre néerlandaise construite en 1750. Il s’agit de l’endroit parfait pour écrire, cuisiner, bricoler ou tout simplement se reposer…

Ce week-end, j’envisage de cuisiner un merveilleux pain de campagne au levain que j’ai dégusté le mois dernier à la boulangerie Tartine à San Francisco. Dans mon prochain billet de blogue, je vais partager mes résultats et ma recette. Je vais également inclure une recette de pain naan maison, si facile à réaliser que vous n’achèterez plus de pain naan à l’épicerie.

Pour le moment, je veux partager mes quatre adresses préférées à Rhinebeck, New York. Lorsque je séjourne ici, mon premier arrêt est au Market St. J’adore leur salade de chou frisé! En fait, notre rédacteur culinaire, Eric Vellend, a obtenu la recette de leur chef et nous l’avons publiée dans le numéro de février 2014. Cette salade est tout à fait délicieuse! Je la fais très souvent et chaque fois que je la sers à mes invités, on me demande la recette.

Salade de chou frisé avec pecorino, raisins de Corinthe et noix de pin

Ingrédients :
1 botte de chou frisé Lacinato (environ 400 g/14 oz)
56 g (2 oz) de fromage pecorino toscan, en copeaux
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive vierge extra douce
23 ml (11⁄ 2 c. à soupe) de jus de citron fraîchement pressé
Sel kascher et poivre fraîchement moulu, au goût
85 ml (1⁄ 3 tasse) de noix de pin, de préférence méditerranéennes
60 ml (1⁄ 4tasse) de raisins secs de Corinthe, de préférence bios

Instructions :
Étape 1 : Laver et essorer le chou. Retirer et jeter les veines. Empiler les feuilles et couper en tronçons. Placer dans un grand saladier avec la moitié du fromage. Verser l’huile et le jus de citron en filet. Assaisonner. Mélanger. Laisser reposer quelques minutes.
Étape 2 : Servir la salade dans quatre grandes assiettes. Parsemer des noix de pin, des raisins et des copeaux de fromage restants.

Mon deuxième arrêt à Rhinebeck est à la boutique Hammertown Home. On y retrouve une jolie sélection de meubles, literie et accessoires de style classique naturel qui s’harmonisent très bien à tous décors décontractés.

Lors de ma dernière visite à la boutique, j’ai déniché plusieurs trucs qui me plaisaient beaucoup.

Une étagère remplie de bols bleu et blanc.

J’ai aperçu ce miroir au cadre en cuir et cette étagère en acier (j’ai noté les dimensions, je suis allée à la maison vérifier l’espace et bref, je les ai achetés). Ils étaient parfaits!

J’ai beaucoup aimé cet ensemble de marque-places en ardoise. Le prix était super à moins de 30 $, j’ai donc acheté une boîte.


J’ai également acheté ces bouchons ornés de faîteaux en bois, ils sont idéals pour les bouteilles d’huile d’olive.

Mon troisième arrêt est à Blue Cashew Kitchen Pharmacy, une boutique culinaire qui vend de superbes livres de recettes, des linges de table, des articles culinaires et une belle sélection de vaisselle.

La boutique offre aussi des bougies artisanales de Ester & Erik exposées dans les présentoirs de production en métal. Quand vous achetez une paire, l’employé coupe la mèche pour retirer les bougies. Très cool!
De plus, les propriétaires sont sympathiques, leur service à la clientèle est très personnalisé. Ils aiment partager leurs recettes préférées sur leur site Web. J’ai fait la paella aux fruits de mer, un vrai délice!

Mon dernier arrêt est à la boutique-papeterie, Paper Trail, où on y retrouve de jolis accessoires de John Robshaw, des écharpes, des bougies, des coussins décoratifs, une superbe sélection de papeterie et une abondance d’idées cadeaux.

C’est tout pour ce voyage. La prochaine fois que vous planifierez une petite escapade, pensez à faire le détour à la vallée de l’Hudson!

Photos :
Toutes les photos (à l’exception de la photo # 2). Lynda Reeves
2. Keith Ferris

Auteur:
Lynda Reeves
Photographe:
Lynda Reeves
Mots-clics: