Les 10 meilleures trouvailles de brocante

Cadres : Procurez-vous plusieurs encadrements anciens de formes, grandeurs et styles divers, que vous peindrez d’une même couleur et utiliserez pour afficher vos photos ou images préférées. Les vitres manquantes ou brisées peuvent être remplacées à peu de frais.

Tissus : Les riches tissus imprimés de rideaux, couvre-lits ou d’écharpes peuvent être transformés en magnifiques coussins ou housses de chaises du plus bel effet.

Lampes : Le design des lampes modernes est fortement inspiré des formes populaires des années 60 et 70; au diable les imitations, recherchez des pièces originales en bon état et il vous suffira au besoin de refaire le filage et de les recouvrir d’abat-jours plus actuels et ainsi avoir de magnifiques lampes d’inspiration classique.

Meubles d’extérieur : Ajoutez un peu de charme classique à votre aménagement extérieur avec une belle chaise longue métallique ou un ensemble de table et de chaises bistro. Une bonne peinture à l’émail leur redonnera vie et tout leur cachet d’époque.

Vases et poteries : Quelques vases ou poteries d’époque ajouteront style et couleur vos tablettes ou manteau de cheminée, Combinez les formes et grandeurs pour créer un ensemble visuel unique et transformez les grandes pièces de poterie en jardinières ou pots à fleurs.

Porcelaine : Compléter votre propre collection avec de belles pièces de porcelaine dépareillée. Recherchez les belle tasses et soucoupes, plats de service et bols ornés de motifs finement dessinés et combinez-les à votre service de vaisselle pour monter des tables éclectiques qui raviront vos convives.

Affiches : Donnez vie à vos murs avec des belles affiches d’époque. Les thèmes floraux, cartes géographiques ou affiches publicitaires donneront à votre pièce une atmosphère chaleureuse et un effet visuel dynamique et sauront à coup sûr alimenter les conversations.

Chaises: Recherchez des chaises d’époque solides, que vous pourrez repeindre ou recouvrir, auquel cas vous devez d’abord vous assurer que l’armature est robuste et que les ressorts sont en bon état. Et surtout, soyez sûrs de les aimer suffisamment avant d’investir.

Tables et commodes : De beaux meubles antiques, tel des tables à café, tables basses, buffets, vaisseliers et commodes, peuvent être revitalisés avec un bon sablage et une bonne couche de vernis ou de peinture. Assurez-vous cependant que les tiroirs glissent facilement.

Quincaillerie : Les boutons de porte de porcelaine ou de laiton, tirettes ou boutons de porte d’armoire antiques et heurtoirs de porte en laiton donneront un cachet antique à vos portes, meubles et armoires de cuisine.

Texte : Vanessa Smith

Photographe:
Michael Graydon
Mots-clics: