Le budget futé d’une salle de bain

Cette somptueuse oasis était jadis une salle de bain démodée et exiguë. Avec l’entrepreneur Mark Doyle, de SMK Construction, Jennifer Worts l’a refaite de A à Z, empiétant sur deux pièces adjacentes pour gagner en superficie. Le lambris, les sanitaires traditionnels et la chaude palette de blancs lui donnent maintenant une allure des plus actuelles.

MENUISERIE ET PEINTURE : Favori de nombreux designers, le Blanc nébuleux (CC-40) de Benjamin Moore crée une atmosphère de sérénité, réchauffée par la couleur du lambris, soit Dentelle délicate (OC-65), également de Benjamin Moore.
Peinture (matériel et main-d’œuvre), 1985 $; lambris, 2150 $.
TOTAL : 4135 $

SANITAIRES : Respectant le cachet historique de la demeure, Jennifer a choisi une superbe baignoire à pattes de lion avec robinetterie sur pied. Des lavabos à pieds chromés (un seul illustré) apportent une touche européenne. La cabine de douche en verre de 1 m2 (non illustrée) est munie d’un luxueux pommeau à effet de pluie.
Baignoire Dual Epoque de Porcher, 1798 $; robinet (idem), 1197 $; lavabos Palladio de Waterworks, 3924 $/2; robinets Elsa en nickel poli de Waterworks, 2390 $/2; verre de la cabine de douche, 1675 $.
TOTAL : 10 984 $

CARRELAGE : Une bordure de carreaux de marbre Thassos de 30 x 60 cm ceinture le périmètre de la pièce, jouxtant une bande de carrelage en marbre de ton jade. Une classique mosaïque hexagonale Thassos recouvre l’espace central, les trois zones s’harmonisant pour créer l’effet d’un
tapis traditionnel.
TOTAL : 6098 $ (y compris le carrelage de la douche, non illustré)

TOUCHES FINALES : Une petite table en verre et en chrome offre du rangement, tandis que les armoires à pharmacie en miroir, conçues par Jennifer Worts, accentuent la hauteur de la pièce et renforcent la symétrie des lavabos.
Desserte, 995 $; armoires à pharmacie, 2750 $/2; appliques Siena, 670 $/2.
TOTAL : 4415 $
TOTAL GÉNÉRAL : 25 632 $

AVANT
Un coin encombré (à l’extrême droite) a été intégré à la salle de bain existante, mais étroite, afin de la rendre plus spacieuse et lumineuse.

Photographe:
Photos Ted Yarwood
Mots-clics: