Lambert & fils chez MOBILIA

Visite chez MOBILIA pour le lancement de leur nouvelle collection de luminaires créée par Lambert & fils. Ce studio montréalais a explosé sur la scène du design québécois depuis leur fondation en 2010. Connu pour leurs créations utilitaires et élégantes, Lambert & fils maîtrise le mariage des  matériaux, des formes et des couleurs sobres.


La collection exclusive de MOBILIA nommée CLIFF inclus six luminaires : deux lampadaires, une lampe de table, une applique et deux suspensions. Tous les modèles sont faits en aluminium, en acier et en laiton massif et sont fabriqués à la main par l’équipe Lambert & fils à Montréal.


Ce lampadaire (un style emblématique chez Lambert & fils) est tellement délicat. Il serait superbe dans n’importe quel décor, et est presque trop beau pour être relégué dans le coin d’une pièce!


Cette suspension est mon luminaire préféré de la collection. J’adore le fait qu’elle est fabriquée entièrement en laiton et que les ampoules varient en grandeurs. J’imagine que ce luminaire ressemblerait à un mobile doré suspendu au-dessus d’une table dans la salle à manger!


Un autre coup de cœur est cette lampe de table avec sa base en marbre. Elle serait superbe dans un salon, sur une table de travail ou même sur une console dans une entrée!


La collection CLIFF de Lambert & fils pour MOBILIA est vendue en magasin depuis le 31 mars. Les luminaires sont offerts sur commande à des prix variant de 339 $ (applique) à 799 $ (suspension à cinq ampoules).

Photos :
1 à 5. MOBILIA