La première impression : blanc

Le beau temps de l’été marque le retour aux essentiels. Souvent absente dans les livres de décoration, l’entrée d’une maison peut faire toute la différence. Créez une atmosphère acceuillante et rustique avec une fraîche couche de peinture blanche, des planchers de bois, et habillez le tout avec des accessoires à votre goût ! Après tout… ce sont les premières impressions qui comptent.

Le bois foncé ainsi que le cadre de style «à l’ancienne» envisagent un air rustique et mature. Les couleurs chaudes du joli tapis bohème offrent une vague d’énergie, qui vient en même temps allonger le couloir étroit.

Retour à la campagne avec cette entrée (et porte moustiquaire !) charmante et masculine. Les divers finis de bois créent un look vintage qu’on aime bien; la vivacité d’un bois âgé suggère une allure éternelle. L’espace est complète avec le panier de fleurs tassées, qui vient ajouter légèreté.

Cette entrée adopte à merveille le dicton «moins donne plus». Ce look naturel présente la simplicité d’une pièce en harmonie avec la fraîcheur de la saison. Les arbustes vert exposés dans de vases claires jumelé avec le bois recyclé de la table longue créent une atmosphère «sans effort».

Cette entrée étendue envisage un mélange de luxe et de tradition. Les deux piliers offrent à l’espace une atmosphère majestueuse et chic. Les meubles de palette neutre et le bois foncé du plancher créent ensemble un contraste très joli. J’aime bien la porte fanée vert opaline puisqu’elle donne caractère à l’entrée ouverte.

Le plancher de carreaux en marbre noir et blanc ainsi que les chaises vintages donne goût retro, tandis que la lanterne symmétrique et structuré de Holly Hunt présente une touche moderne. Pour finir le tout, les large plantes vertes jumelées avec la porte fenêtre blanche donnent à l’espace un air équipé pour l’été !

La simplicité de l’espace émet une sensation relaxante et raffinée. Le bois pale naturel et subtile du plancher accompagne à merveille les alentours blancs, tout en ajoutant emphase sur les détails de la magnifique porte âgée.

Le miroir et les accessoires noirs de la porte offrent à l’entrée blanche un contraste joli. L’air marin de la porte-fenêtre à carreaux et les ancres comme crochets donnent la touche finale à cette espace traditionelle.

Crédits pour photos :
1. Design Mom blogue
2. Desire to Inspire blogue
3. Blissful blogue
4. Decor Pad
5. Traditional Home
6. Desire to Inspire
7. Muskoka Living Interiors

Photographe:
Blissful blogue
Mots-clics: