La mode, un style de vie

Le design est à la portée de tous. Les grands couturiers signent maintenant des collections de prêt-à-porter ici et là. Dans les derniers mois, on a retrouvé des griffes telles que Versace chez H&M, Denis Gagnon chez Bedo et Marie St-Pierre chez Reitmans. C’est la folie des designers dans les rayons de nos boutiques favorites. Et on n’en demeure pas à l’industrie du vêtement. Depuis quelques années, les designers et stylistes de mode comblent leurs élans créatifs et concluent des partenariats ici et là. Ils produisent maintenant des objets, meubles et accessoires destinés à des fins résidentielles, leur conférant une élégance unique.

De ces produits, j’ai notamment retenu la collaboration du styliste Jason Wu auprès de Brizo, dans une luxueuse gamme de robinetterie et d’accessoires de salle de bain contemporaine d’un fini noir mat, qui sera lancée au printemps 2012. Qu’en dîtes-vous?

De la griffe Alexander McQueen, The Rug Company offre une sélection que j’affectionne beaucoup : des tapis et des coussins. Bien entendu, on y retrouve le motif de crâne mytique de McQuenn, décédé en 2010. Ci-dessus, un coussin au motif d’oiseaux-mouches et un tapis au style militaire.

En design intérieur, j’aime la couleur à la fois chaleureuse et exaltée de Missioni. Pour 2011, elle nous réservait les coloris que vous voyez ci-dessus. J’ai bien hâte de voir ce que la maison nous réserve pour 2012, pas vous?

Y a-t-il des designers qui ont créé des accessoires et des meubles déco qui vous plaisent ? J’ai bien hâte de savoir lesquels. Laissez-moi savoir en m’écrivant un petit commentaire en bas de ce billet.

Crédits pour photos :

1. Brizo
2. The Rug Company
3. Missioni Home

Auteur:
Katry Ann Beaudoin
Photographe:
Brizo
Mots-clics: