Célébrités
Visitez la maison de 4,2 M$ de Jonathan Adler à Palm Beach

Le céramiste et designer bien connu Jonathan Adler, et son mari, le commentateur de mode Simon Doonan, viennent d’acquérir cette maison coloniale de Palm Beach, en Floride, pour enrichir leur portfolio immobilier. La maison de trois chambres, et trois salles de bain et demie, a été dessinée par l’architecte Maurice Fatio vers la fin des années 1930, et mise à niveau il y a environ une décennie. Déroulez vers le bas pour visiter la nouvelle oasis plein sud du couple! Nous avons hâte de voir comment ils ont personnalisé ce décor avec une bonne dose de maximalisme!

Il y a beaucoup de place à l’avant pour laisser courir leur chien de refuge, Foxylady! La façade traditionnelle s’harmonise avec le style architectural de Palm Beach, une région que connaissent très bien Jonathan et Simon (ils possédaient auparavant un condo donnant sur la mer).

Dans le salon, les planchers de chêne blanc apportent une bonne dose d’air frais et mettent en valeur des éléments de design plus grands que nature, comme les valences à bouillon, les imprimés d’une autre époque et les antiquités.

Il y a beaucoup de place pour recevoir et pour déposer son cocktail sur les nombreuses tables d’appoint dispersées un peu partout. La grande peinture de facture traditionnelle évoque une galerie d’art.

À côté du salon se trouve la salle à manger avec son canapé classique, une table ronde décorée d’une jolie nappe et un opulent luminaire.

Le plafond recouvert de lattes de cyprès injecte une bonne dose de chaleur à cette cuisine toute blanche, accentuée par des surfaces de marbre vaporeuses et des luminaires qui rappellent les maisons de ferme.

Dans ce boudoir intime, les trouvailles vintage abondent. La console ancienne, la grande bibliothèque et les fauteuils dépareillés, mais triés sur le volet, évitent un effet d’encombrement.

La méridienne est l’endroit idéal pour parcourir une revue ou faire une sieste après une journée à la plage. Le papier peint texturé, les peintures vintage et les rideaux éclectiques font de cette pièce un décor digne d’un designer.

Les éléments signature de Palm Beach – comme les couleurs corail et BCBG – ont la part belle dans cette joyeuse chambre d’ami.

Dans une autre chambre, cette peinture romantique a inspiré le choix de la literie à fleurs et le jeté lavande.

La chambre principale se caractérise par son plafond voûté, son lit d’allure vintage et les doubles portes, qui ouvrent sur la salle de bain attenante.

Voilà un endroit où l’on a envie de se dorloter! Ce sanctuaire est équipé d’une baignoire profonde, d’une douche et d’un meuble-lavabo d’où l’on peut admirer une mer de palmiers. Quel décor de rêve!

Le côté et l’arrière de la maison sont très privés grâce à ce mur de palmiers luxuriants. Les pierres argentées, les charmantes lanternes et les fleurs colorées composent un décor digne d’Instagram.
Gracieuseté de Realtor.com; Portrait: @jonathanadler