Décoration et design

20 juin 2024

Une designer apporte de l’architecture géorgienne à cette demeure personnalisée

Elle était censée être une maison témoin. C’est ce que la designer Rhiannon Hageman et son mari et partenaire créatif, Travis Hageman, ont planifié lorsqu’ils ont acheté un terrain à Oakville, en Ontario, près du lac. L’équipe de Hageman Homes & Interiors avait de nobles objectifs pour la maison qui serait construite dans un district de conservation. Ils ont envisagé une résidence de style géorgien qui s’intégrerait bien dans le quartier. « Certaines maisons de cette rue ont plus d’un siècle », dit Rhiannon. « Nous ne voulions pas que celle-ci ressemble à une nouvelle construction. »

Dans une tournure inattendue, au cours de la phase de permis, un agent immobilier local a présenté Rhiannon et Travis à un couple qui était désireux de retourner dans la région, des grands-parents qui n’avaient plus d’enfants à la maison. La maison témoin ne l’était plus – le couple a acheté la propriété alors que le projet était en cours. « Les clients nous ont demandé de nous occuper de la construction et de la décoration ; c’était une merveilleuse opportunité », dit Rhiannon.

Les nouveaux propriétaires ont demandé des ajustements pour personnaliser la maison de 4 400 pieds carrés, cinq chambres à coucher et six salles de bains, mais, dans l’ensemble, ils ont adoré le concept original. « La vision de Travis et Rhiannon évoquait un sentiment de chez-soi, et nous étions en faveur des plans qui apporteraient du charme avec de la décoration », explique un propriétaire.

Auteur: Lisa van de Geyn
Photographe:

Will Reid

Source:

House & Home

Designer:

Rhiannon Hageman