Déco colorée
24 juin 2021
Coup de cœur couleur : Savourez la douceur du jaune bouton d’or

La professionnelle du design Kai Ethier nous parle de sa couleur préférée du moment.
Avec son petit côté optimiste et vintage, le jaune bouton d’or est promis à un bel avenir cette saison. Cette teinte qui ne manque jamais de nous faire sourire et évoque les journées ensoleillées apporte une sympathique touche de couleur à nos décors, petits ou grands, intérieurs ou extérieurs. Ses accents chaleureux qui rappellent le beurre permettent de l’agencer avec des couleurs neutres, comme le gris ou le blanc cassé. Pour ceux qui cherchent un look plus discret, optez plutôt pour des accessoires ou de petits accents. Déroulez vers le bas pour voir comment intégrer le jaune bouton d’or à votre maison!

Doux : Jaune planche de surf (P280-4), BEHR
Foncé : Babouche (223), Farrow & Ball
À jumeler avec : Gris cachemire (2138-60) Benjamin Moore
À jumeler avec : Villa Grecque (SW 7551), Sherwin-Williams

Comment créer un effet saisissant
Les moulures jaune bouton d’or de ce salon, qui évoque le charme et l’élégance des intérieurs des années 1940, sont impeccables avec ce papier peint Parsonage Bloom de Graham & Brown, de la collection marquant leur 75eanniversaire.

« J’adore mélanger des éléments traditionnels et modernes, comme les armoires moutarde de cette cuisine et les luminaires qui rappellent ceux des granges », explique Trish Johnston, qui a participé à la décoration de la maison galerie Princess Margaret 2011.

On ne peut pas s’empêcher de sourire en regardant cette chambre décorée par Justina Blakeney. Le mur jaune bouton d’or sert de toile de fond lumineuse aux nombreux coussins, ainsi qu’aux plantes, franges et tissages.

Le petit détail qui compte
Dans cette chambre richement décorée, inspirée de Kit Kemp, la paire de coussins à pois oppose un joli contraste avec le papier peint à feuillage et les tissus où domine le vert.

Ces deux fauteuils pivotants jaune soleil composent un petit coin lecture douillet dans la chambre principale de ce penthouse coloré. « J’avais besoin d’une touche de bonheur », explique la designer Anne Hepfer.

House & Home juin 2021