Célébrités
25 mai 2016
Photos : la demeure californienne au style normand de Dianna Agron

L’actrice de Glee, Dianna Agron, a vendu sa maison de Hollywood Hills à 20 % de plus de la valeur d’origine, qui était de 1 915 000 $, et il est facile de comprendre pourquoi.
Construite dans les années 1920, cette précieuse demeure de style normand français a été rénovée pendant qu’elle était propriétaire et le résultat est somptueux. Pensez murs sombres, accents vintage, espaces aérés et terrasse pittoresque avec piscine. Cliquez pour voir par vous-même !

La façade de cette propriété de 2494 pieds carrés semble tout droit tirée d’un livre de contes de fées.

Grâce à un aménagement paysager soigné et bien pensé, la superbe cour comprend une piscine, différents espaces de vie et une salle à manger extérieure.

Le plafond mansardé et le lustre imposant équilibrent le style décontracté de ce grand salon.

Dianna Agron a conservé quelques détails architecturaux d’origine lors des rénovations, comme le plancher de bois franc et les fenêtres en verre teinté.

Les accents de noir et de doré ajoutent un joli contraste aux armoires élégantes de couleur bleu pâle. Des accessoires chics décorent le comptoir en marbre.

Sur le rebord de la fenêtre, l’actrice y a déposé de jolies pièces en porcelaine sans couvrir la vue sur le paysage luxuriant à l’extérieur.

Un papier peint foncé à motifs offre un décor audacieux dans ce petit salon. Les coussins de style exotique sur la banquette à la fenêtre ajoutent une touche éclectique.

Une couverture de mariage marocain ajoute de la texture à cette chambre aux couleurs de noir et blanc, tandis que l’éclairage élégant sert presque d’oeuvre sculpturale.

Les finitions en laiton bruni apportent une ambiance vintage à la salle de bain. Un lustre suspendu au-dessus de la baignoire sur pattes est un ajout très élégant.

Le papier peint foncé à motifs, qui camoufle d’ailleurs la porte grise du placard, donne une allure excentrique à la chambre d’amis.

Des vitraux avec des images de voiliers décorent la maison, ce qui contribue à cette idée d’une maison de conte de fées.

Salle à dîner extérieure, espace de relaxation, piscine… voilà une terrasse parfaite !

Adjacent à la demeure, un pavillon a été aménagé pour accueillir les invités. Les accents de jaune ajoutent une touche énergisante à cette chambre blanche.

Le pavillon comprend également un patio privé donnant sur la terrasse.

À quand l’invitation pour profiter de la pisicine et des chaises longues ?
Courtoisie de Sotheby’s International Realty; portrait de Dianna Agron, via Instagram.