Célébrités
12 mars 2020
À l’intérieur d’un hôtel de rêve conçu par Lenny Kravitz

Une première incursion
À la fois, rocker, compositeur, acteur et designer, il n’y a pas grand-chose que Lenny Kravitz ne puisse pas faire. Pour commencer sur le marché canadien, Lenny et son équipe de la Kravitz Design, basé à New York, ont choisi le Bisha Hotel de Toronto. Il s’agit d’un étage de l’hôtel-boutique du roi des clubs Charles Khabouth situé au centre-ville. Situé au 7e étage de cette élégante oasis urbaine, l’étage conçu par Kravitz Design comprend 13 chambres. D’ailleurs, la chambre la plus remarquable est la suite Bisha, à deux étages, qui reflète parfaitement l’atmosphère créative et décontractée du musicien. « Je pense qu’il y a un certain sens du glamour et de l’aisance dans mes projets », dit Lenny. « Toutefois, pas de paillettes, toujours une touche de raffinement ».
Faites donc défiler la page vers le bas pour jeter un coup d’œil à l’intérieur !

La suite Bisha, d’une superficie de 2 000 pieds carrés, est répartie sur deux étages et comprend une cuisine entièrement équipée et une table à manger pouvant accueillir huit personnes. Un tableau de tête de mort réalisé par Alexander McQueen et des canapés en velours sur mesure ajoutent une touche rock star, adoucie par des touches de laiton et de marbre noir.

Un écran métallique fait à la main sépare la zone de couchage. Un canapé recouvert d’un tissu moelleux de couleur Camel est soutenu par des couches d’oreillers graphiques pour une ambiance de type discothèque. La salle de bains abrite une baignoire autoportante, tandis que les murs sont revêtus de plaques de marbre-araignée doré.

La skyline caractéristique de Toronto occupe le devant de la scène sur le patio privé à l’extérieur. Des meubles tissés et un tapis d’extérieur définissent la terrasse où des éclats d’orange réchauffent le décor graphique en noir et blanc.

Un paravent de feuillages persistants dans des pots de fleurs transforme ce patio en une oasis de calme au milieu des tours de la ville. Un grand canapé permet de se détendre et recevoir de nombreux amis.

Le concept de départ du Kravitz Design Floor était chaleureux, sombre, intime et confortable. Le design s’est inspiré du glamour et du raffinement des années 1970, que l’on retrouve dans l’entrée de la suite Alexander, bordée de chêne noir et aux accents métalliques.

Dans la suiteYves, un chic papier peint à motifs et un canapé en kaki injectent de la chaleur et créent un aspect superposé.

Des lampes de table en laiton surdimensionnées en forme de champignon sont des notes sculpturales dans la suite Olivia.
Nadine Kopaei (portrait)
Photos fournies par le Bisha Hotel Toronto