Célébrités
Lily Collins acquiert une maison prototype convoitée de 3,9 M$, à Pasadena

Parmi les stars d’Hollywood, les « Case Study Houses » – des prototypes d’habitations modernes – sont devenues une sorte de licorne. Selon la chaîne de nouvelle Dirt, la star d’Emily à Paris, Lily Collins, et son mari Charlie McDowell ont acheté la maison prototype No 10 pour 3,9 millions de dollars, de Kristen Wiig, l’actrice du film populaire Bridesmaids. Parrainées par le magazine Arts & Architecture, les « Case Study Houses » étaient une série de maisons construites entre 1945 et 1966, destinées à présenter les travaux des grands architectes de l’époque, dont Richard Neutra, Pierre Koenig et A. Quincy Jones. Elles comptaient 36 structures (dont certaines n’ont jamais été construites), mais la plupart des maisons conçues au milieu du siècle dernier sont encore debout aujourd’hui.
Faites défiler la page pour découvrir l’intérieur de la maison californienne tant convoitée !

La maison prototype No 10 est la seule à Pasadena, en Californie, et elle a été construite en 1947 par l’équipe d’architectes père-fils, Kemper Nomland Sr. et Kemper Nomland Jr. La structure principale comprend trois chambres et 2,5 salles de bains sur environ 3 400 pieds carrés.

Les panneaux muraux en bois que la maison affichait originalement ont été remplacés par des murs blancs, bien que la cloison en verre ondulé qui sépare le salon de l’entrée soit toujours en place.

Le sol en terrazzo du hall d’entrée est un matériau classique de la modernité années 1950. L’aspect épuré met en valeur la cheminée monolithique en briques grises dans le salon.

Une cheminée autoportante avec un foyer sculpté divise le salon et la salle à manger.

La cuisine est modernisée par des armoires en bois gris, des comptoirs blancs et des carreaux texturés. Elle comprend aussi un coin repas qui s’ouvre sur une salle familiale.

Un grand meuble-lavabo apporte une note chaleureuse dans la salle de bain unie de couleur mastic, qui a un sol en terrazzo et un dosseret en mosaïque de verre.

Des fenêtres allant du sol au plafond donnent un aspect ouvert et aéré à la bibliothèque. La plupart des pièces publiques sont dotées de murs coulissants en verre qui facilitent le style de vie intérieur/extérieur très convoité en Californie.

Une terrasse est accessible par des portes vitrées. Les chaises papillons sont un ajout sculptural à cette cour intérieure.

Une zone placard est séparée de la chambre principale par une cloison, ce qui permet aux fenêtres du haut d’inonder l’espace de lumière naturelle.

À l’extérieur, des jardins en terrasse et divers patios mènent à une piscine et un spa récemment rénovés, installés en 2014. Il y a également une maison d’hôtes détachée avec une chambre et une salle de bain.
Shawn Bishop/Portrait avec l'aimable autorisation de Lily Collins
Avec l'aimable autorisation de Dirt