Décoration et design

12 juillet 2021

Cette maison moderne prouve qu’on peut vivre en famille dans un décor luxueux

Tout vient à point… Alexandra Horwood et son mari, Andrew James, ne se doutaient pas que leur monde était sur le point de basculer lorsqu’ils ont acheté leur nouvelle maison, à l’été 2019. Leur maison jumelée du centre-ville de Toronto qu’ils partageaient avec leurs deux enfants, Mason James, 4 ans et Sydney Carter, 2 ans, était devenue trop petite. Ils voulaient plus de place, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de l’intimité, et être près du centre-ville et de l’aéroport : ils ont fini par trouver la perle rare, une maison de cinq chambres dans le quartier familial et bien ombragé de Edenbridge-Humber Valley, à Toronto. La maison de deux étages répondait à tous leurs désirs : de la place pour un bureau, un gym, un cellier, une suite pour la nounou, une salle de jeu, un cinéma maison, une salle familiale, une chambre d’ami et beaucoup de salles de bain, sans compter une piscine et une grande cour avec patio couvert, idéal pour recevoir.

Alexandra et Andrew, qui ont tous deux une carrière exigeante dans le domaine de la finance, ont immédiatement engagé la designer Alyssa Moscovitch-Young de Harper Gray Design afin de créer la maison de leurs rêves. Le défi était de rendre cet espace accueillant et chaleureux. « La disposition du mobilier était essentielle, explique Alyssa, qui a choisi des meubles aux lignes courbes, parfaitement proportionnés et disposés de façon à définir ces grands espaces à aire ouverte. Tout est dans la taille : « les meubles provenant de notre ancienne maison semblaient faits pour une maison de poupée », explique Alexandra en riant.

Voici une maison conçue pour harmoniser une vie de famille active et le sens du luxe. « Je ne voulais pas que les enfants se blessent en jouant, mentionne Alexandra, je cherchais à créer un espace sécurisant où je ne dois pas tout repenser pour protéger les enfants ». Même si une grande impression de luxe se dégage de l’espace et de la lumière, c’est la couleur qui crée une véritable intimité dans cette grande maison très éclairée.

Vers la fin de novembre 2019, la famille a finalement emménagé dans la nouvelle maison. Trois jours après les dernières finitions apportées au bureau à la maison, en mars 2020, la ville sera plongée en plein confinement et Alexandra et son mari seront tenus de travailler de la maison. « Nous sommes bien tombés, dit-elle. Qui aurait cru qu’un bureau propice aux rencontres Zoom deviendrait une priorité? » La vie en confinement a donné à cette famille, comme à nous tous, l’occasion de réfléchir et de découvrir notre maison comme sanctuaire. « Ce qui est le plus important, c’est d’être dans une maison, un lieu, qui nous rende heureux, mentionne Alexandra. Nous adorons et utilisons toutes les pièces de cette demeure. Lorsque les gens nous demandent s’il a y d’autres choses à faire dans la maison, nous leur répondons qu’elle est maintenant parfaite! »

Déroulez vers le bas pour explorer cette maison familiale moderne!

Auteur: Barbara Sgroi. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Alex Lukey

Source:

House & Home juin 2021

Designer:

Alyssa Moscovitch-Young, Harper Gray Design