Décoration et design

18 mai 2021

Avant et après : un couple de globe-trotteurs transforme sa maison Tudor Revival

« Je ne compte plus le nombre de fois où les gens se sont arrêtés devant la maison pour l’admirer, explique Shelagh Kellam, au sujet de sa maison noire et blanche fraîchement repeinte. Parmi les maisons imposantes de brique rouge du quartier Rosedale à Toronto, cette demeure de style Tudor très contrastée détonne, c’est le moins qu’on puisse dire : comme un smoking dans une garde-robe de complets! Shelagh avait déjà mis ce look à l’essai lorsqu’elle a transformé, avec son mari Richard Kellam, une maison de bardeaux des années 1930 à Akron, en Ohio. Ce fut l’un des sept grands projets de rénovation qu’ils ont entrepris sur une période de 25 ans : en effet la carrière de Richard, dans le domaine des biens de consommation, a amené le couple et leurs quatre enfants, Darragh, Pierce, Kieran et Brendan, à se déplacer un peu partout autour du monde.

Les enfants étant adultes, avec maintenant leur propre famille, le couple pensait à quitter sa grande maison (présentée dans le numéro de décembre 2011 de H&H) pour un espace plus petit, et c’est alors que le destin a cogné à leur porte. Un acheteur intéressé leur a fait une offre, qui s’est transformée en vente. Peu après, un ami leur a annoncé qu’une belle demeure venait d’être mise en vente à deux pâtés de maisons. Shelagh, sceptique au début, a été séduite dès qu’elle a mis le pied à l’intérieur.

Ici, elle nous fait part de ses réflexions sur la rénovation, sur les leçons de design qu’elle tire de son expérience et sur les qualités immatérielles qui font d’une maison un foyer. Déroulez vers le bas!

Auteur: Rosemary Poole. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Alex Lukey

Source:

House & Home, avril 2021