Entrées printanières

Le printemps est finalement ici! On dirait qu’il est arrivé du jour au lendemain. Ces derniers jours, il y a eu une explosion de verdure et de couleurs partout où nous posions le regard. On dirait que tout le monde se précipite pour ramasser les feuilles mortes, ratisser la pelouse et peindre les clôtures. J’adore aussi voir tous les arrangements floraux que les gens présentent de chaque côté de leur porte d’entrée. C’est incroyable de constater à quel point ce petit détail peut transformer le look d’une maison et surtout de la mettre en valeur.


Le feuillage abondant des fougères et des hydrangées donne un aspect décontracté à ces arrangements. Les jardinières simples sont le choix parfait lorsqu’elles sont juxtaposées aux jolis détails architecturaux de cette maison.


Le contraste entre les jardinières en béton et les fleurs multicolores est magnifique. J’adore aussi la variété de grandeurs pour créer un jeu de volume intéressant.


Le panier en osier et la lanterne rustique donnent un look plutôt champêtre à cette maison. Les chatons de saule sont aussi une floraison typique pour le printemps. 


Un autre choix parfait pour le printemps; les jonquilles. Ici, les tiges droites des fleurs sont jumelées au feuillage organique du lierre. Quel arrangement lumineux et accueillant!


Si jamais vous pensez à créer des arrangements floraux pour votre entrée ce printemps, voici deux options stylées. Peu importe le look que vous recherchez, qu’il soit moderne ou traditionnel, ces jardinières seraient la base idéale pour vos œuvres d’art! 

Photos :
1. Pretty Pink Tulips
2. Pam O’Connell via Pinterest
3. Cottage in the Oaks
4. Greenfuse Photography
5. Crate & Barrel
6. Home Depot

Photographe:
Crate & Barrel, Home Depot et Cottage in the Oaks
Mots-clics: