Des escaliers colorés

Recherchez-vous un projet à entreprendre pendant les prochains jours de pluie? Si vous êtes au chalet et n’avez rien à faire, voici une suggestion qui ajoutera de la vie! Pourquoi ne pas peindre l’escalier principal pour égayer votre hall d’entrée et accueillir vos invités avec éclat? Osez les couleurs, les rayures et les finis variés pour créer un escalier qui ne passera pas inaperçu! Voici quelques idées dénichées sur le Web!

Cet escalier de la maison de campagne de la designer et l’animatrice, Sarah Richardson, anime la cuisine et ajoute une touche charmante et ludique. Avec un peu de peinture, beaucoup de ponçage, du ruban à masquer, des numéros métalliques et de la patience, vous pouvez facilement recréer ce tapis d’escalier peint chez vous.

Essayez ce bel effet ombré sur votre escalier. L’idée est plutôt simple! Il suffit de recréer le dégradé d’une carte de nuancier. Choisissez votre couleur préférée, peignez deux contremarches de chaque teinte et le tour est joué. Ici, les marches, le giron et le pilastre en bois naturel confèrent un look sophistiqué.


Agencé aux murs blancs, cet escalier patiné par le temps et rehaussé d’un effet ombré aux tons rosés, dégage une douceur enfantine tout à fait séduisante.


La simplicité prime dans ce décor tout en blanc! Le chemin d’escalier peint d’une douce teinte grise rajoute un élément visuel intéressant et son style s’agencerait parfaitement à un chalet contemporain au bord de l’océan.


Pour les adeptes du look nautique, les petites rayures bleues sont un incontournable pour un décor réussi. Voici une façon audacieuse de les intégrer à son intérieur. Toutefois, la patience serait une vertu pour ce projet plutôt minutieux!


Cet escalier aux différents tons bleutés insuffle également une touche nautique. La main courante en corde est un bel ajout.

Voilà de belles façons d’user de sa créativité et de renouveler son décor sans trop dépenser!

Photos :
1. Björn Wallander pour HGTV
2. Jonny Valiant pour Real Simple
3. Design Sponge
4. Procrastination Mama
5. Remodelista
6. Jonathan Adler

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Jonny Valiant pour Real Simple
Mots-clics: