Des choix alternatifs au fameux sapin

Il y en a parmi nous qui n’avons pas l’espace requis pour accueillir un sapin de Noël. Ayant habité plusieurs appartements douillets où il était impossible de faire suffisamment d’espace pour un arbre de Noël, je trouvais alors une solution sur mesure qui ajoutait festivité sans trop d’encombrement. Cette année,  notre nouvel appartement est aéré et spacieux, nous pourrons donc nous procurer un grand sapin mais je dois avouer que ces idées, rejoignant le compact et la simplicité, m’attirent tout de même…

Une idée à la fois moderne et rustique : vous n’avez qu’à rescaper quelques branches tombées et les redresser tout au long d’un mur ou derrière un canapé. Pour un look uniforme, vous pouvez les peindre blanc, noir ou même argent. Quelques petits ornements colorés pour ajouter du brillant à l’ensemble et  l’effet sera spectaculaire.

Voici une alternative chic et simple au traditionnel arbre de Noël. Trouvez des branches dans un boisé ou dans votre cour et placez-les dans un grand vase. Vous n’avez qu’à y ajouter quelques décorations pour un look festif qui égayera facilement un salon ou une entrée.

L’arbre en bois de PossibiliTree mesure 3 pieds de hauteur et vous pouvez le décorer tout simplement. Il serait très joli dans un petit espace au décor minimaliste.

La designer Jane Schouten a créé un arbre mural en utilisant de petits objets trouvés tels que des boutons, des cadres et des aimants.  C’est une alternative ludique qui plaira sûrement aux esprits créatifs.

Cette option est certainement la moins encombrante du lot ! Si vous n’avez vraiment pas d’espace pour un sapin, commandez un de ces collants adhésifs en tissu sur Etsy.  Il sont réutilisables et tout à fait charmants !

Crédits pour images :

1. Design*Sponge
2. Maison & Demeure
3. Maison & Demeure
4. Possibilitree
5. Jane Schouten
6. Love Mae Store (Etsy)