Des cadeaux au présent

Charme majestueux

Des tons de violet, de doré et de marron créent une impression de luze et de chaleur pour vos emballages des Fêtes. Les plumes adoucissent ces couleurs bien définies en donnant au passage une touche de raffinement.

1. Emballage. Qui a dit qu’un cadeau devait être emballé dans une seule sorte de papier ? Pour donner de la variété, utilisez deux papiers différents : l’un pour le couvercle et l’autre pour la boîte. Assurez-vous simplement de choisir des papiers de couleurs complémentaires, ou encore un ruban qui crée un lien entre les deux éléments.

2. Étiquette. Une étiquette blanche toute simple achetée dans un magasin sera du plus bel effet si vous la posez sur un fond de couleur foncée et lui ajoutez aussi des paillettes. Avant d’utiliser les étiquettes, appliquez de la colle sur les bords et saupoudrez de paillettes. Éliminez l’excédent et laissez sécher.

3. Rubans. De petites houppes, faites à l’aide de plumes, constituent une décoration fantaisiste. Mesurez un ruban du périmètre de votre boîte et comptez 10 cm (4 po) de plus. Avec un pistolet à colle, créez une grappe de plumes et collez-la à environ 5 cm (2 po) du bout du ruban. Enroulez le bout du ruban autour des plumes pour faire une houppe et collez à l’emballage.

D’autres idées : Au lieu du ruban adhésif, utilisez des autocollants pour parachever l’emballage.

Punch vintage

Un mélange d’imprimés et de rubans en velours ou en dentelle évoque le style champêtre moderne. Des teintes juteuses, comme le rouge framboise ou le vert lime, donnent une impression de jeunesse et de fraîcheur.

1. Emballage. Personnalisez un simple sac-cadeau en y imprimant un motif et en y ajoutant des paillettes. Nous avons donné du punch à ce paysage forestier en collant des paillettes argentées, pour simuler la neige. (Appliquez de la colle sur le motif et saupoudrez de paillettes, selon votre goût.)

2. Rubans. Avec la commercialisation de rubans adhésifs de fantaisie, il est plus facile que jamais de donner un look distinct à un emballage. Appliquez plusieurs lignes de ruban adhésif dans des couleurs contrastées et avec des motifs intéressants, comme celui-ci, avec son allure de dentelle.

3. Étiquette. Des étiquettes classiques ont toujours fière allure sur des emballages cadeaux, mais pensez aussi à faire appel à des étiquettes autocollantes d’une couleur qui s’harmonise à celle du paquet. Vous pouvez créer vos propres motifs, comme celui-ci, à pois, et l’imprimer vous-même.

Simplicité asiatique

Des papiers et des imprimés d’inspiration japonaise s’harmonisent superbement au raffinement d’une simple boîte blanche. Des lignes claires et une palette intemporelle rouge et blanche sont la clé de ce look discret et élégant.

1. Emballage. Enroulez des retailles de beaux emballages ou de papier peint autour d’une boîte blanche. Collez la bande de papier au bas de la boîte et terminez l’emballage par un ruban d’une couleur harmonisée.

2. Étiquette. Personnalisez un cadeau en y collant une photo de la personne à laquelle il est destiné. Une vieille photo noir et blanc d’un parent, d’un enfant ou d’un conjoint va sans contredit susciter des émotions le matin de Noël, mais n’importe quelle photo fait l’affaire. Utilisez une photocopie pour ne pas abîmer un souvenir précieux.

3. Rubans. Donnez un look artistique à une boîte toute simple en l’entourant de deux types de petits rubans. Nous avons utilisé une ficelle de boulanger à deux couleurs, et un galon argenté pour donner un côté vintage et festif à ce cadeau.

D’autres idées : Essayez de la ficelle de cuisson pour une texture brute et naturelle.

Photographe:
John Cullen
Mots-clics: