Décorez vos urnes pour les fêtes

DÉCOREZ VOS URNES

Des décorations de Noël posées sur un nid de feuillage sont plus festives qu’une composition classique. Glissez deux ou trois guirlandes de lumières dans la base de l’urne. (Laissez l’extrémité dotée d’une fiche dépasser du bord de l’urne, afin de la brancher à une rallonge.) Fixez des rameaux de sapin dans les guirlandes afin de créer une frange de verdure. Nichez une boule de jardin en inox au milieu, sur les guirlandes, puis entourez-la d’ornements brillants.

Boule de jardin, Cottage & Cie ou Indaba Trading.

ÉCRIVEZ DES MESSAGES FESTIFS
Formez de joyeux messages avec des bandes lumineuses DEL. (Vendues en plusieurs longueurs, elles peuvent être reliées pour des mots plus longs.) Laissez les bandes se réchauffer une heure à l’intérieur, puis écrivez votre mot à la craie sur une clôture de bois. Avec une agrafeuse pneumatique, fixez le milieu d’un collier de serrage en plastique sur la clôture au début de la première lettre. Attachez la bande à la clôture avec le collier. (Placez l’extrémité dotée d’une fiche près d’une prise de courant.) Poursuivez jusqu’à la fin du mot, puis coupez les sections de collier en trop.

Bandes lumineuses, Canadian Tire ; boules de similibuis, Floridus.

CRÉEZ DES LANTERNES DE GLACE

Les bougeoirs de glace sont simples, mais étonnants. Pour les fabriquer, remplissez d’eau un grand contenant en plastique à mi-hauteur. Placez un contenant plus petit dedans en le lestant d’un objet lourd et versez de l’eau jusqu’à ce que le grand contenant soit plein. (Le petit flotte, de sorte que l’eau gèle tout autour.) Faites geler le tout dehors ou au congélateur. Remplissez le petit contenant d’eau tiède jusqu’à ce que la glace fonde suffisamment pour que vous puissiez le faire bouger.
Renversez le grand contenant et versez de l’eau tiède dessus jusqu’à ce que vous parveniez à le dégager. Insérez une bougie chauffe-plat ou sur pied à l’intérieur de chaque lanterne de glace et allumez.

Lanternes par IceFX/ The Iceman ; couronne, Sheridan Nurseries ; ruban, Mokuba.

Photographe:
Donna Griffith
Mots-clics: