Décorer avec de jolis pastels

En 2012, je suis tombée sur un article du magazine You qui m’a fait réfléchir sur l’emploi de pastels en décoration. À un moment, j’aimais les tons de pierres précieuses, ensuite je considérais adopter le look tout de blanc pour ma maison, et maintenant je suis tombée en amour avec les pastels. (Oui, je suis un peu indécise quand il s’agit de décorer.) Avec les nouvelles tendances du printemps arrivant dans les magasins, il est difficile de résister aux bleus menthe, aux roses tendres et aux lilas pâles.

Voici la photo qui a tout déclenché chez moi. La styliste Laura Fulmine a utilisé les classiques chaises Wishbone CH24 de Hans Wegner mais dans des tons d’œufs de Pâques. Les accents noirs comme ceux des luminaires et du bol empêchent la pièce d’être trop délicate. J’aime particulièrement la silhouette des luminaires au crochet Glück de Naomi Paul.

Oseriez-vous une peinture jaune beurre pour vos moulures ? Je doute que j’en aie le courage, mais ce choix semble si naturel agencé aux murs gris clair dans cette chambre.

Que diriez-vous de peindre un radiateur rose crème glacée à la fraise ? Si le reste de votre maison avait une ambiance décontractée, pourquoi pas ? Êtes-vous plutôt un fan des couleurs néon ? Voyez la couleur cerise de ce radiateur !

Pour conserver une apparence sophistiquée, agencez des couleurs douces avec des motifs imprimés géométriques et beaucoup de meubles blancs et sculpturaux.

Crédits pour photos :
1-4. Magazine You, mars 2012, stylisme de Laura Fulmine, photographie de David Cleveland.